Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AS73T
Photos
1/63
Ibanez AS73T

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série Artcore Standard

Sujet Pickguard

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 003 vues
  • 4 followers
1 Pickguard
Cette petite Ibanez n'est pas protégée contre les coups de griffes et de médiator...
C'est peut-être plus classe de laisser apparaître le bois mais on peut peut-être personnaliser cette guitare (ou une autre du même type) en lui ajoutant un pickguard.
Quelques expériences à faire partager ?
Pour lancer les premières idées :
- du sur-mesure électrostatique ;
- un clin d'œil gibsonien qu'on peut renforcer avec le support-qui-va-bien ;
- une gretscherie plus discrète qui laisse voir la deuxième ouie (mais plus plastoc...).
Tout ça suppose sans doute un peu de bricolage pour s'adapter... D'autres essais ou idées ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

2

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

3
4
Merci pour cette suggestion... mais je crois bien qu'il s'agit exactement du même article vendu par Thomann que je signale comme "clin d'œil gibsonien" dans mon premier message ! ;)
L'aurais-tu essayé ou vu installé ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

5
Je n'avais pas vu qu'on pouvait cliquer sur le "clin d'œil gibsonien", oui, c'est bien le même (j'ai mis le lien constructeur pour ne pas faire de pub à T*).
Je ne connais pas ce modèle là, mais j'ai monté des pickguard Göldo sur ma LPJ et SGJ, et si un jour Gibson sort une ESJ et que je me laisse tenter... je pense que je mettrai ça aussi.
6
(... et on peut même cliquer sur la "gretscherie" !)
Göldo : pas besoin de retravailler la forme ni de retailler les emplacements des micros ?
Désolé pour le renvoi vers le site allemand, évidemment on peut sans doute trouver ces articles chez d'autres vendeurs, notamment en France.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

7
Citation de Splonge :
pas besoin de retravailler la forme ni de retailler les emplacements des micros ?

Vu la finition globale des modèles "J" on n'est pas à 2 mm près sur l'ajustement du pickguard :-D
d'autant que la SGJ a un manche 24 cases, donc les micros sont plus rapprochés, j'ai du faire une découpe... sur le support micro, pour faire passer le pickguard dessous.
8
:oo: Pas plus simple de retailler le pickguard plutôt que d'entamer la gratte !??

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

9
Un cadre micro (Gibson !) c'est 4,88 €, un pickguard (Göldo) 18,60 € : lequel tu sacrifierais ?
10
J'ai rien dit. :-D

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.