Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AS103
Photos
1/341
Ibanez AS103

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série Artcore

Sujet Changement de micro pour une plus grande polyvalence

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 6 554 vues
  • 7 followers
1 Changement de micro pour une plus grande polyvalence
Clique l'image: tu auras plus d'infos et les coordonnées du proprio pour lui poser tes questions. En quatre mots: il est très content.
Afficher le premier post
11
Merci les gars pour les infos et merci Xochitl pour le lien (je n'avais pas vu cette discussion).
Le choix s'affine mais comme je n'ai toujours pas entendu le micro grave en son clair (en humbucker ou P90) avec beaucoup de basse (pour un son "jazz" ) j'hésite à le prendre, pour ce genre de son je ferai plus confiance à un benedetti "cotton club" ou "blues" (d'ailleurs si quelqu'un a des extrait sonores de ces micros en neck son clair avec du grave je suis preneur).
Après si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'induit une différence d'impédance entre les micros neck et bridge (par exemple bridge: Seymour Duncan SHPR-1 P-Rails 18,8/10,2/8,56 et neck Benedetii Cotton club 19,2/9,6 ou Blues 9,8/4,8) et l'importance de cette différence, est-elle perceptible?
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
12
Si tu veux entendre les p rails, va voir là
http://www.rees-electric-guitars.com/
de très belles grattes dont qques unes avec p rails et des mp3
:8)

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

13
En effet de belles guitares! Merci alexmasi j'ai pu écouter.
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
14
Bon alors PhatCat ou SH1 ?

qui qui peut me conseiller ? :(((

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

15
Bonjour,
Ca fait 2 ans que j'ai cette guitare, la lutherie est bonne et semble vieillir assez bien. Et elle est super agréable à jouer, et ce meme en sans la brancher (ca le fait). Reste que les micros sont bas de gamme meme si sur un bonne ampli à lampe ca le fait bien.
Je m'en sert pour faire pas mal de jazz, mais aussi du funk et du blues.
Et là je me lance, je vais changer les micros, mon choix pour le micro manche est certais ca serat un duncan sh-1 59, j'ai pu lire sur des forums que c'est une reference du genre, et de plus j'ai des musiciens dans mon entourage qui n'en dise que du bien.
Par contre pour le micro chevalet mon choix n'est pas encore fait, je prendrait bien un sh-2 (jazz) ou un jeff beck, car je ne fait pas que du jazz.
Si quelqu'un a une idée sur ces micros, je suis preneur.
En tout cas quand le changement serat fait je vous dirai ce que ca donne.
16
SH1 et SH4, c'est un classique, si tu touche un peu à tous les styles, c'est un choix, sans originalité certes, mais judicieux.

Pense à prendre des micros 4 connecteurs et à monter des push pull pour spliter ou/et changer les phases des micros
17
Hello
J'ai enfin changé les micros, comme je l'avais dit sur le forum mon choix a été un SH1 en position manche et un SH4 en chevalet. J'en ai profité pour faire changer également tout les potars.
Alors resultat?????
Ben c'est plus la même guitare, la vache j'ai vraiment été surpris du changement, là y a du son comme je le voulais, de plus le boulot a été très bien fait et je ne regrette vraiment pas d'avoir fait ce changement.
Même au niveau des potars j'ai remarqué la difference, faut voir que ceux d'origine sont un peu pas terrible.
Voila, cette config est comme me l'a precisé un menmbre plus haut sans originalité, mais entre nous ca le fait super, branché sur mon fender à lampe c'est l'extase, je l'ai meme branché sur mon line 6 pod x3 live et meme comme ca c'est super.
Si vous esitiez pour changer les micros, et bien je vous conseil fortement de le faire
Merci en tout cas aux personne qui m'ont conseillé sur le forum
Bye
18
bonjour
retour sur l'utilisation depuis 7 ans.
gratte acheté neuve en 2008, micros remplacé en 2009 par des customs fabriqués spécialement suivant mes gouts , des humbuckers plutot doux fabriqués en Alsace .
Très satisfait, utilisation en concerts orienté pop, variété, rock français.
la guitare à très bien vieilli, ne se désaccorde pas, le manche est toujours aussi précis et agréable.
Vraiment une bonne guitare finalement :8):8):8)

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

19
Suite au changement des micros sur ma guitare (SH1 et SH4) qui sonnent vraiment très bien, je me suis amusé à mettre les super58 (qui étaient à l'origine monté sur mon ibanez) sur une copie strat que j'avais, une cort pour être plus précis. J'ai ainsi remarqué que les super 58 de chez ibanez, sont très bien, ça sonne un peu vintage, mais très beau son. Mais pas aussi bien que les Duncan:lol: