Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AS103
Photos
1/341
Ibanez AS103

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série Artcore

Sujet Changement de micro pour une plus grande polyvalence

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 6 550 vues
  • 7 followers
1 Changement de micro pour une plus grande polyvalence
Salut les grateux,

Voilà je possède cette guitare depuis deux ans (je suis bassiste à la base) et je m'en sers surtout pour enregistrer des guitares témoins (pour l'instant) via un pod. J'aime beaucoup son manche et son touché, le problème est le son pour faire des skanks ou des rythmiques à tendance funk bref un son plus claquant que chaud. Après quelques recherches, je me suis mis dans l'idée de changer les micros pour quelque chose de plus polyvalent et mon choix pour l'instant se porte vers des Seymour Duncan SHPR-1 P-Rails.
Connaissez-vous ces micros?
Est-ce qu'il n'y as pas un choix plus pertinent de micro pour ce que je cherche?
Où puis-je faire ce changement sur Paris ou Ile-de-France?
Il faut garder à l'esprit que je dois pouvoir obtenir un son plus que potable dans beaucoup de styles différents (blues, rock, punk, ska, dub, bossa et un peu de jazz "standard"), (voilà je demande peut-être l'impossible mais cette guitare est sensée à terme faire de la scène donc le but aussi est de ne pas en trimballer plusieurs!!)
Merci d'avance les grateux (il y a peut-être deux T à grateux non??).
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
2
Personne pour répondre??
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
3
Je ne suis pas expert dans ton style recherché mais je dirais Alnico 2 Pro en manche et Pearly Gates en chevalet...

tu peux essayer ici : http://www.effect-on-line.com/sostone.asp
4
Le p rails a l'air top (en chevalet) mais il t'oblige à installer un mini switch pour passer du simple au p90 au double. ceci dit ds une 1/2 caisse c'est pas sorcier.
par contre je serais toi je ne toucherais pas au micro manche qui est superbe (ou alors un 59)
si tu fais la modif je serais curieux d'avoir ton retour

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

5
Bon la recherche progresse, je suis maintenant presque sure de mettre un P-rail en bridge (pour un son plus tranchant, froid,aigu) par contre pour le neck je ne sais pas trop, voulant garder un son chaleureux tendance grave et doux (comme sur une hollow-body de jazz) j'hésite:
-Seymour duncan: Sh1 59' Model / Antiquity humbucker neck /Sh 2 jazz
-Gibson: Classic 57'
-Benedetti: Blu-N / Soft jazz / Cotton club
Voilà, je ne connais pas le son de ces micros et ce qu'ils pourraient donner sur cette guitare,( le problème est que l'on ne peut visiblement pas les essayer sans les acheter :furieux: ). De plus je ne me suis pas encore penché sur les différentes impédances de ces micros et les écarts de "gain" (je ne sais pas si c'est le bon terme) que cela pourrai engendrer.
Si quelqu'un a des conseils ou des idées je suis preneur.
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
6
Salut,

il se trouve que je possède aussi cette guitare depuis 2 ans et je cherche quel micro mettre pour la "colorer"un peu plus.
Pour l'instant je penche plutot pour une paire de Gibson 57 bien que je trouve le prix scandaleux.

Sinon la bonne vieille combinaison Seymour TB4 en chevalet (peu être un peu agressif ?) et SH1 coté manche, ça marche toujours!

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

7
Salut à tous,
il se trouve que j'ai la même guitare,et j'ai changé les micros...je ne les trouvait pas assez Dynamiques et chauds pour le jazz(neck),jazz rock(bridge)! on m'a conseillé sur le net de mettre des micros gibson classic 57! et c'est vrai qu'ils sont chers - EN FRANCE!!! car aux USA via ebay ! j'ai acheté neuf,le Classic 57 et Le classic 57plus pour le chevalet, pour 150 euros! FDP compris! si ça! ce n'est pas du tuyau!!!
j'en ai profité pour changer l'électronique(potards,sélecteur,cables),acheté aussi sur ebay US,pour 25 euros le tout à l'identique de chez Gibson! un pote m'a fait ensuite le montage et....
ça marche d'enfer non de dieu!!!surtout le micro manche,pour le jazz,c'est d'enfer!les potards aussi,rien à voir avec ce qui avait sur cette gratte auparavant! ils sont plus précis et marchent dès qu'on les bougent de 5mm!
j'ai essayé le tout récemment sur un Roland jazz chorus JC 120,je me suis pris une grosse claque! car c'est bluffant! l'ampli et la réponse de ces micros!
ce n'est pas une Gibson,mais on en est pas loin du tout!
puis cette Ibanez est un vrai régal à jouer,manche excellent!
par la suite j'ai aussi changé le pickguard (trop barroque ,à mon gout!!) j'en ai fabriqué un en bois d'olivier! avec une autre forme que celle d'origine! bref première fois de ma vie que j'ai custumisé ainsi une guitare!
tChao
8
Merci Scritch2, je crois que je vais faire pareil si je trouve à ce prix, j'ai un ampli KOCH class A, ça devrai pas être mal

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

9
10
Et alors, niveau son, ça donne quoi?

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

11
Bonjour,
Ca fait 2 ans que j'ai cette guitare, la lutherie est bonne et semble vieillir assez bien. Et elle est super agréable à jouer, et ce meme en sans la brancher (ca le fait). Reste que les micros sont bas de gamme meme si sur un bonne ampli à lampe ca le fait bien.
Je m'en sert pour faire pas mal de jazz, mais aussi du funk et du blues.
Et là je me lance, je vais changer les micros, mon choix pour le micro manche est certais ca serat un duncan sh-1 59, j'ai pu lire sur des forums que c'est une reference du genre, et de plus j'ai des musiciens dans mon entourage qui n'en dise que du bien.
Par contre pour le micro chevalet mon choix n'est pas encore fait, je prendrait bien un sh-2 (jazz) ou un jeff beck, car je ne fait pas que du jazz.
Si quelqu'un a une idée sur ces micros, je suis preneur.
En tout cas quand le changement serat fait je vous dirai ce que ca donne.