Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AS83 [2004-2006]
Photos
1/107
Ibanez AS83 [2004-2006]

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Ibanez appartenant à la série Artcore Standard

Sujet Changement micros

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 090 vues
  • 6 followers
1 Changement micros
Bonsoir,

Voilà, j'ai flashé sur cette guitare.

J'aimerai changer les micros d'origine par des DiMarzio PAF Pro et Fred avec changement boutons volume par des push-pull (split/série)

En effet, la seule solid-body qui m'a accroché l'oreille (et a tentée d'accrocher ma CB) est la JS1000 qui sonne formidablement bien (essayée sur un Classic 30).

Je joue très peu en son clair, beaucoup en crunch, aimant le larsen et aussi les grosses disto!

Je passe -actuellement- dans un Préamp Carvin QuadXamp -> Classic50/50 -> Gamelles 2x12" V30.

Est-ce une hérésie de "piquer" les micros de la JS1000 ?
Ou bien quels sont les micros les plus appropriés en rapport à mes envies ?

http://soundcloud.com/xavier07

2
Salut,

Je viens aussi d'acheter cette gratte au rapport qualité/prix incroyable.
Et elle part chez le luthier en fin de semaine, dès qu'il reçoit les micros. Je lui fais mettre 2 micros seymour :
- paf59 SH1 en neck
- SH2 jazz bridge (j'hésitais avec le SH4 mais je sortirais de l'esprit de la gratte et le SH4 envoie vraiment trop d'où risque d'accrocher sur une guitare demi-caisse).

Je te dirai ce que ça donne mais je pars de toutes façons sur 2 valeurs sûres.

J'envoie ça dans Tube screamer / Hot Rod Deluxe.

Voila, tiens moi au courant.
3
2 ans après :| ... je conseillerais des Benedetti... c'est un peu ples cher que seymour, mais ça en vaut vraiment la peine...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

4
Salut à tous je viens aussi d'acheter cette guitare et j'en suis vraiment content mais comme beaucoup j'aimerai changer les micros.
Je joue surtout du blues et du rock. Quels sont d'après vous les (très) bons micros qu'il faudrait pour jouer dans ces deux registres?
Merci et bon jeu.
5
Petite précision : j'aimerai bien un son assez gras qui se raprocherai des Gun's par exemple.
6
Bonjour,
je viens d'acquérir cette guitare (gaucher) et me pose les mêmes questions.
Je l'ai achetée pour jouer à la fois en son clair (accompagnement, picking...), du blues / blues-rock et pourquoi pas (mais j'ai du matos pour) des choses plus costaud (ac-dc, guns, thin lizzy...). Je joues sur un fender BJ + boss ME70 (dans l'attente d'une disto à lampes)
Dans les différents forums, j'ai trouvé les configurations suivantes (bridge / neck) :
- SH1 / SH1
- SH4 / SH2
- SH4 / SH1
- SH2 / SH1
- SAPH-2B Slash Alnico II / SH1
- Gibson P57 classic plus / P57 Classic
- Benedetti (sans plus de précisions)
Vous qui avez l'expérience ou la connaissance d'une de ces configurations (ou une autre), merci de me dire à quel type de jeu ils correspondent.
Merci
7
BARE KNUCKLES !!!!

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

8
lesquels ????
9
et pour quel type de jeu / style ?????
10

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"