Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ASV10A
Photos
1/109
Ibanez ASV10A

Sujet Elle arrive chez moi dans quelques jours...

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 8 008 vues
  • 14 followers
1 Elle arrive chez moi dans quelques jours...

Hello à tous,

dans quelques jours, cette petite gratte qui a tout d'une grande arrivera dans mes pénates. 

Je ferai une démo en vidéo, de cette manière les gens interessés pourront se faire une idée. Pour le moment j'attends simplement la news que la gratte est arrivée que je puisse la récupérer. 

Si vous avez des questions pour quand je l'aurai, allez y, et si certains l'ont déjà, n'hésitez pas à partager vos impressions et vos photos...

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 22:52:36 ]

Afficher le premier post
41
C'est les super custom 58 les micros d'origine sur cette Ibanez?
Sonne vraiment très bien en tout cas, merci pour tes démos.
J'ai une vieille AS200 de 81, et la tienne est loin d'être ridicule à côté
Ibanez me fait qd même halluciner sur le rapport q/p de ses instruments.
Notamment sur les demi-caisses et pures guitares jazz.
42

Classic Elite, mais c'est le même esprit, fabriqués en Chine sur à peu près les mêmes specs que les 58.
Je pense toujours à y coller du haut de gamme en electronique, mais y'a pas d'urgence, ça sonne très bien comme ça.  

43
Ça fait 3 ans déjà.
Et la mienne arrive la semaine prochaine !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

44
J'ai fait un truc marrant sur la mienne, j'ai changé juste les aimants des micros pour de l'alnico V, taille standard en grave, et oversized en aigu. 30mn chrono plus tard, les micros sonnent aussi bien que des Duncan ou Dimarzio à 100 balles pièce. Faut éviter de se planter si on sait pas le faire, mais c'est relativement simple et c'est un vrai gain en grain par rapport à l'origine tout en conservant le caractère d'origine de l'instrument, et ça revient à 15€. Rentable.
45
Bien intéressant comme idée !
J'ai une question annexe : est ce que c'est courant les vibrations qui ne sont pas des frises dans les demi caisses ?
(Je suis en train de me bagarer avec la mienne, ya un truc qui vibre, je ne sais pas vraiment quoi, sauf que ce n'est pas un problème de vis, et que ça passe aussi dans les micros...
Ptêtre les fils qui bougent dans la caisse mais j'ai des doutes..
46
Pas plus qu'avec d'autres guitares à priori. T'as vérifié les écrous de mécaniques ? Sinon, checke le pickguard, sur une AM93 que j'ai, le pg vibrait contre d'autres éléments et ça donnait un effet de vibration étrange aussi.J'ai juste modifié le serrage des vis pour le déformer un chouilla et problème réglé.


47
Merci pour la réponse rapide, du coup j'ai vérifié du côté des mécaniques. Il y avait encore a serrer. D'ailleurs j'ai 1 vis qui tourne dans le vide.
J'ai revérifié pour le pickguard, j'ai resserré l'équerre.
Mais sans réelle amélioration.
Ce qui a été significatif c'est d'avoir mis un etouffoir (ce truc qu'on met d'habitude sur le manche pour calmer les résonnances parasites ) entre le chevalet et le bigsby...
Et comme je n'ai pas un grande expérience sur ce genre de guitare, je me demande si c'est bien normal tout ça...
Le bruit n'en question c'est une espèce de résonnance avec un fond de bruit métallique.
En accord ça se fond dans la masse, mais en notes simple, et surtout en staccato ca fait pas propre du tout...
48
As tu changé tes cordes ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

49
Mes cordes sont encore neuves.
50
Elle dégage pas mal, en finition rouge !


ibanez-asv10a-2743505.jpg