Sujet Avis LGB300

1 Avis LGB300
Bonjour à tous,

Je lance le sujet pour savoir ce que vous pensez de cette guitare, notamment par rapport à une ES175, une GB10, GB200 ou autre ?

Merci:)
Personne n'utilise cette JazzBox ??:8O:
À mon avis ce n'est pas un modéle populaire ( pour le Jazz surtout ) et a plus de 3.000 euros !!
Et comparé avec d'autres modèles....
Et ta question date de 24 heures seulement

Voir des forums américains où tu aurais plus de chance

Bonne chance.

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 10:07:53 ]

Ça fait beaucoup de "Et" ;)

D'accord, j'ai peut-être été un peu impatient d'avoir des avis d'utilisateurs.
En ce qui concerne le web, j'ai bien sûr déjà passé en revue l'ensemble des articles et autres vidéos de présentation.

Ce qui m'intéresse, c'est surtout d'avoir les avis de musiciens qui apprécient, utilisent cette guitare et peuvent en parler sans un quelconque intérêt commercial derrière.

Pourquoi dis-tu que ce modèle n'est pas populaire dans le jazz ?
Par rapport au nombre de ventes ? aux caractéristiques ? au prix (quand je vois une L5 à 8 000€, une L4 à 5 000 et une ES à 4 000 et compare les niveaux de finition avec la LGB300 ... :|) ? à la sonorité, au jeu ? etc.
L'as-tu essayée ?
Y'a des Jazzmen qui jouent sur Washburn, sur des strats, des télécasters et autres jaguars...
J'ai essayé des Gibson (ES175 et ES335), 2 GB10 très différentes :8O:, une LGB30 une John Scofield, Une Parker PJ12 (que j'ai adorée mais hélas, pas à vendre :((( ), elles étaient toutes très agréables avec leur caractère propre mais aucune (à part la Parker) ne m'a complètement séduit.

Je n'ai pas pu essayer la LGB300 mais sur le papier, elle a des caractéristiques qui m'intéressent.

Je projette peut-être d'en attraper une au vol mais j'aimerais bien aussi qu'il y ait des échanges d'opinions entre les utilisateurs, s'il y en a ;)

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 18:12:27 ]

Il fallait lire que ce n'est pas un modèle populaire ( auprès des gens en général ) car conçu surtout pour le jazz.
Ce n'est pas comme une Stratocaster ou une Les Paul.

Donc je ne suis pas optimiste pour des avis ici.

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 18:23:34 ]

D'accord, je n'avais pas bien compris.

Ce serait bien dommage ! :??:
Personne ne fait de Jazz sur AF ??? :oo:

La LGB300 est un peu présentée comme le fer de lance des archtops Ibanez et pas mal de pointures jouent sur ces modèles peu onéreux par rapport à d'autres pour le niveau de prestation.

Si je ne trouve pas de critiques négatives sur cette guitare, j'ai aussi du mal à trouver des avis constructifs et je me méfie toujours un peu des avis laissés sur les sites marchands. :|

C'était l'occasion de lancer le débat sur ce site. Ce serait dommage que cette guitare ou ce type de gratte soit exclue des discussions entre musiciens, non ?
Mais bon, en effet, s'il y a trop peu d'utilisateurs ici...:??:

Ta question porte sur une comparaison de cette guitare avec d'autres guitares, ce qui rend la possibilité de réponses encore plus rares.

Consultes les forums Américains.

[ Dernière édition du message le 15/07/2017 à 22:56:25 ]

ok dac, je vais voir ailleurs si j'y suis :??:
Si tu préfères rester ici et attendre, libre à toi......
Non, c'est vrai. Ça faisait un bon moment que je n'avais pas posté sur AF.
Je suis en train de me rappeler pourquoi...

Bonne continuation