Peavey Rockingham

• tonton.michalontonton.michalon

la guitare des rockers

Peavey RockinghamPublié le 19/12/14 à 13:56
    3 photos
    Guitare achetée d'occasion sur le bon coin. J'avais remarqué que la tête de manche était différente des modèles que l'on voit de temps à autre en vente. J'ai envoyé un message à Darrel Higham concepteur de la guitare avec Peavey et celui ci m'a dit de l'acheter sans attendre car c'était un des rares modèles fabriqués en corée par Peerless.
    La lutherie est de toute beauté, comme sur les modèles chinois le point faible est l'électronique mais avec un tout petit peu d'argent on peut en faire une tuerie de cette guitare. J'ai donc viré les micros nullissimes ainsi que les potentiomètres un peut trop hasardeux en matière de réglage. Le tout remplacé par des potards de qualité et surtout une paire de micros P90 Lindy Fralin achetés sur ebay pour 150 € avec les frais de port. Maintenant la guitare sonne comme une belle gibson taillée pour le rock 'n' roll et le rockabilly. A choisir entre une gretsch electromatic forcément décevante par rapport à ses grandes soeurs et cette merveille n'hésitez pas. On en trouve assez facilement pour 200 ou 300 €.
    Je joue cette guitare sur un Fender Hot Rod majoritairement sur le canal clair ou avec un peu de drive (ce qui n'est pas simple à régler sur le hot rod)
    en ce qui concerne le son comme dit plus haut avec les lindy fralin cette guitare sonne comme une gibson hollowbody. Pour l'avoir utilisé avec ses micros d'origine, des humbuckers chinois il faut bien admettre que le son est très brouillon, sympa sans plus en clair mais alors immonde dès que l'on veut du crunch. Il est impératif de virer les deux micros pour les remplacer au choix par des p90 comme moi ou alors comme déjà fait sur une autre rockingham par des filtertron gretsch. A noter que la mienne n'avait pas de bigsby à l'origine mais il existe un modèle qui en est équipé et contrairement aux electromatic Gretsch le Bigsby est un modèle B6 made in USA et pas un modèle b60 fabriqué sous licence en corée ou je ne sais ou. J'ai aussi changé les boutons que je trouvais très moches
    http://
  • wenderssoulwenderssoul

Peavey Rockingham Sunburst

Peavey RockinghamPublié le 17/06/13 à 23:27
    Manche agréable, avec un bon accès aux aigus. C'est pas une strat, mais c'est pas ce qu'on lui demande.

Guitar pas très lourde, un peu volumineuse. Personnellement, je suis un petit gabarit, mais je m'en sort pas trop mal( faut pas se laisser faire pas une guitare, non mais...)Coté lutherie, chapeau: bending avec nacre incrustée , çà en jette.

Je l'ai acheté après un trip Rhytm & Blues bien roots, mais c'est retombé, et la guitare est retournée dans sa boite. Ceux-ci dit c'est une exellente guitare, le micro chevalet rend très bien , dans le registre rockabilly. Le micro manche est superbe dans un jazz "Montgotberyen" ou "bensonien"(c'est vous qui choise). Coté blues, avec une bonne overdrive( attention un zest suffira)et un echo, on est reparti dans les fifties.

Je m'en sépare un peu à regrets, mais bon j'ai pas mal de guitares et je n'ai qu'une paire de mains pour toutes, puis... faut que je fasse de la place pour les prochaines.