Peerless Tonemaster custom

Tous les avis sur Peerless Tonemaster custom

5.0/5
  • goebsygoebsy

bluffé par une bien belle

Peerless Tonemaster customPublié le 26/04/12 à 22:39
    fabriquée en corée par peerless, qui a fabriqué moultes gretch, epiphone et autres gibson depuis les années 70. double pan coupé avec table en érable massif et le reste du corps en érable plaqué. manche en érable, touche pallissandre avec repères en nacre, 20 frets. 2 Humbuckers (type Gretsch Dual Filter Tron Alnico-v Magnet) 1 Volume par micro, 1 volume général, 1 Tonalité générale, 1 sélecteur de micros. Chevalet Tun-O-Matic sur base en palissandre, Cordier Vibrato B70 Bigsby Gold, Mécaniques Grover GH109. Triple binding noir et blanc en abalone sur la tête et le corps.

le confort de jeu est excellent. le manche est confortable, l action est assez basse, sans frise. toutes les cases sont accessibles. plutot légère et bien équilibrée.

le micro manche est très rond, très chaud, rempli d harmoniques. le micro chevalet est plus agressif, bien péchu. je l utilise en traversant un pedalier rp20 digitech, branché en stereo sur un kustom defender 50 watts à lampes, et un peavey studiopro 112. elle possède une belle dynamique, et restitue superbement toutes les nuances de jeu. elle a un clean magnifique, et supporte bien les crunch un peu gras du kustom. parfait aussi avec les overdrive du rp20.

je l ai recue il y a 3 jours. n ayant pu la tester j étais un peu inquiet mais confiant. elles est finalement moins typée gretch que je n pensais( si vous cherchez un peu du twang allez plutot vers la 5122 electromatic, un peu moins chère, mais aussi moins bien finie) mais est du coup beaucoup plus chaude et polyvalente( du moins à mon gout!!!)
    confort de jeu, finition impeccable, son très chaud et avec de la pêche en fonction des micros, je suis vraiment bluffé par la qualité de cette guitare.