Peerless Maestro Signature

Tous les avis sur Peerless Maestro Signature

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • keskidi38keskidi38

Enfin une guitare faite pour le fingerstyle jazz !

Peerless Maestro SignaturePublié le 16/02/15 à 13:53
    J'utilise cette guitare avec un préamp. Dennis Marshall, soit sur sono directe soit sur un Ampli Henriksen "jazzamp".

La lutherie est très réussie mais je déplore quelques finitions approximatives , peu acceptables pour cette gamme de prix. En tous cas l'esthétique de cette 15" est vraiment chouette.

L'électronique est on ne peut plus simple , un mini humbucker ( Kent Armstrong ) et un bouton de volume.

Pas de problème de tenue d'accord même avec des variations d'humidité assez importante (sans aller dans les extrêmes cependant). Le manche d'une largeur de 45mm est super confortable, fait pour jouer au doigt. Il y a de la place pour poser les doigts sans que ce soit une poutre pour autant.

Le son acoustique est très présent puisqu'il s'agit d'une table massive sculptée. La projection est importante (15") et le son produit est chaleureux.

Pas de réglage d'aiguës car le volume permet une réglage très fin (les aiguës se prononcent bien dans la dernière partie de la course du bouton de volume). Le bouton est placé sous le pickguard ce qui rend la guitare très esthétique mais aussi libère la table.

Alors le son : S.U.P.E.R.B.E , il n'y a pas d'autre mots. Avec des cordes filets ronds (Elixir 12/52) , très fin dans les arpèges et aussi percutant si les cordes sont assez près du manche. Mais aussi très chaleureux pour envisager un très très joli son jazz. Attention c'est plus proche de la L4 que de la ES175. Ne cherchez pas l'absence d'aiguës et un son moelleux , ce n'est pas la vocation de cette guitare.

Avec des filets plat (Thomastik 12/50) le son est encore plus jazz et un peu plus moelleux sans atteindre pour autant celui de la ES175. Il garde une très belle précision et les réglages de tonalité sont simplissimes à faire sur l'ampli.

Comme toujours avec les bonnes guitares; ce que rend l'instrument dépend de ce que joue le musicien, s'il joue propre ça sonne propre, c'est à dire que la guitare restitue très bien le touché de manche...et les défauts, le cas échéant.

Pour finir; une très grande facilité à "avoir le son" quelque soit les situations, beaucoup de personnalité et une facture correcte voir très correcte. Une guitare faite pour jouer fingerstyle comme l'a souhaité Martin Taylor, puisque c'est sa signature. Une précision quand même, Martin Taylor joue avec très exactement le même modèle (sans réglages ou accastillage différent) sur scène. J'ai pu le vérifier par moi même en essayant sa guitare.

Je mets 4/5 car la finition n'est pas pas à la hauteur du prix annoncé (quelques défaut très mineurs mais quand même).