Peerless Retromatic P131

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Jx3Jx3

Peerless Retromatic 131

Peerless Retromatic P131Publié le 06/02/16 à 21:35
    Interpellé par Peerless depuis quelques temps, j'ai cru bon tester avec un certain recul, cette marque par le biais d'une excellente boutique (je fais de la pub, gratuitement, quand c'est bien) lejoyeufadiese.

bon.. Gibson c'est les meilleurs quand ils restent à un niveau artisanal. Ce n'est plus le cas, tout le monde est au courant.

Fender c'est pareil

Revenons à Peerless. J'ai essayé la Gigmaster Jazz, qui est une vrair tuerie. La seule différence que j'ai pu constater avec une ES 125 de 58, c'est le vernis. Autrement c'est le même feeling.

Fender c'est pareil

J'ai apprecié moyennement l'instrument de part son concept, pas vraiment fan du son medium et de l'attaque à la fois moelleuse de la 175. Je prefere l'attaque franche de l'érable ou l'épicéa (laminée).

la Gigmaster fait exactement ce que fait la Gibson, en mieux. Pourquoi mieux? Même son, instrument mieux fini. Point. Pas de frise, pas de truc foireux. C 'est clean, et magnifiquement fait.

Sauf que je n'ai pas adorée le le type Es1#75

Donc j'ai prais me cliques et mes claques, et je suis retourné au joyeuxfadiese qui m'ont échangé la gratte avec une sympathie qui tient du vrai plaisir d'acheter un instrument.

J'ai donc échangé la Gigmaster contre cette guitare qui s'apparente plus à une L5 de part les bois utilisés (érable partout, quoique j'ai un doute sur le m nanche qui me parait être de l'acajou)

Trêve de blabla

la P131est une explosion sonore atypique, et la maîtrise de Peerless dans la conception des hollowbody est totalement affirmée.

Parlons technique :

corps épais 8 cm
    Peu large 32 cm
    manche assez large (2 cm d'épaisseur) > magnifique .. je n'aime pas le bûches (avec un accent), là c'est bien fait, aucune idée du radius . 14?
    tout érable, full hollow body.

les micros sont mortels. Alors après qui fait quoi là dedans? conception du par un illustre inconnu en angleterre.. confectionnés en Corée? What the fuck!!! ils sont excellents

ça me rappelle les sons de Wes, René Thomas (écoutez Dynasty avec Stan Getz les enfants)

super micros, super lutherie

je peux jouer des heures avec cett

e guitare, en acoustique, en son clair sur un bon vieux lampe, même sur de la modélisation ça cartonne

un vrai instrument, pour 1000 brouzouf t'as une Gibson

je dis ça pour ceux qui veulent un vrai instrument à vie

Pour l'image, elle reste la tienne

Peace