< Tous les avis Samick IH-80
Samick IH-80
avel.an.heol avel.an.heol

« Etonnante copie ES 335 Hollow body à découvrir »

Publié le 21/12/14 à 14:19
Achetée d'occasion en 2010 sur un coup de cœur,
Année 1990 – made in Indonesia

Je ne connaissais pas ce modèle qui curieusement est largement plus diffusé en Amérique latine et en Italie pour l'Europe, mais plutôt rare ailleurs

D’après mes recherches le Modèle IH-80 CS faisait partie des haut de gamme de Samick des années 1990 -Corps type ES335 Gibson, occasion très bon état pour son age 24 ans quelques pocs sur la tête et un sur la tranche arrière de la caisse qui n'entrave pas l'esthétique et sa jouabilité, Très belle lutherie belles incrustations de nacre sur les bords de la table ; une électronique et un accastillage d'origine en excellent état.

La lutherie est de qualité, les bois et les vernis vieillissent bien avec le temps

Caractéristiques:

Table, manche vissé, corps et éclisse en bois de Nato
- mécaniques à bains d'huile
- 22 cases , 2 micros Humbuking Samick typés classic 57
- 2 pot volume et 2 tonalité
- Inverseur 3 positions
- Accastillage chromé
-Touche en bois de rose (genre dalbergia , palissandre)
- Chevalet tune'o'matic

Le manche est fin et très agréable c'est une autoroute pour les doigts. J'ai également l'habitude de jouer sur des Fender. En plus, elle est très légère, ce qui n'est pas du luxe Je l'utilise sur un ampli VOX AD50VT, et bonheur ultime la guitare n'est pas sujette aux effets de Larsen commun souvent aux hollow body

Niveau son avec ses 2 humbuckers typé classic 57 et ses réglages Volume et Tone le son est rond et chaleureux du clair à la disto en passant par le crunch, elle assure et est super polyvalente, hors Métal bien entendu, dans le registre rock, brit ou blues, pop, funk, reggae, jazz etc. La définition des micros est excellente les sons qui sortent sont bien définis en clair et en saturé.

Sans être branchée, elle a une bonne résonance pour être jouée, très utile lorsque l'on veut grattouiller un peu sans réveiller la maisonnée.

Je l'utilise depuis 4 ans. J'avais cherché des avis sur Audiofanzine, mais, il n'y en avait pas. Voià pourquoi je vous écris tout çà. En rapport qualité/prix je referais ce choix, et quel plaisir de jouer sur une vintage collector qui sonne!

Photos liées à cet avis