< Tous les avis Yamaha SA503 TVL
Yamaha SA503 TVL
john chapman john chapman
Publié le 17/01/09 à 19:31
-Fabrication asiatique
Mais la lutherie est franchement bien (ils sont forts c'est petits enfant quand mêmes...), finissions propres.
-3 micro p90 (pas marque, entrée de gamme)
- Vrai chevalet bigsby
-l'électronique reste moyen de gamme (justifions le prix)
-3 volumes (1/micro)+ 1 tonalité générale
- manche collé
- mécanes grovers
et en plus elle est belle!

-Manche très agréable à jouer, facile d'accès en bas
-La guitare est bien équilibrée
-Les micros sont très bien (pour le prix), on a une palette de son très grande, convient a tout les style de musiques.
Mais si on veut un grain beaucoup plus subtile, il vaudra mieux les remplacer ( ou seulement le micro le plus utilisé) Dans mon cas, c'est ce que j'ai fait, j'ai remplacé le micro chevalet (celui que j'utilise exclusivement) par un Seymour Duncan Custom P_90 et là c'est la tuerie !!! Son énorme, vu que la lutherie est bonne on a un résultat franchement bon.

-Je m'en sert pour un style rock (Style: Soulwax, BRMC, guided by voices, Queen of the stone Age...bien sur!)
-J'utilise un bassman 59' le mariage des deux est fantastique (+ guv'nor vintage, proco Rat1, dunlop tromolo 1, electro harmonix Holy grail reverb, boss DD-6 delay)
-Le son... On va dire c'est l'opposé d'une télécaster+ combo marshall JCM 900, c'est gras mais avec une super attaque, bien défini, légèrement sale...voir assez crade quand même!
Moi j'adore, très Black Rebel Motorcycle Club

...Loin des rythmiques reggae quoi!

-Je l'utilise depuis 6 mois
-Il n'y a rien que je déteste, sauf peut-être les potards de volumes qui n'ont pas une réaction régulière dans la coupure du son, ça coupe très vite quand on tourne le potard!
- J'ai une Ibanez AFS-77 (modifié: micro vintage, vrai bigsby, mécaniques grovers), au niveau lutherie, à des années lumières de la Yam (300 euro de moins , c'est un peu normal) et une épiphone firebird...et bien je ne la touche plus!
J'ai pu essayer (beaucoup de guitare)mais si je dois faire une comparaison ça sera avec une Gibson 335 premier prix (1700€ env) je préfère le son de la Yam et de loin! (avec le micro Seymour D)

-Sans hésitation je rachète, achetée env 700€(pas de housse pour ce prix là)
Si vous n'avez pas de gros moyens mais que vous cherchez une guitare digne de ce nom, de bonne qualité(je ferais un bon vendeur?), n'hésitez pas !