Agile Septor Elite 727

• sawlystsawlyst

Une 7 cordes qui a de la gueule et qui sonne

Agile Septor Elite 727Publié le 25/07/16 à 20:33
    1 photo
    J'ai pour ma part acquis le même modèle en version white (blanc brillant), dont les caractéristiques constructeur sont les suivantes (j'ai traduit le principal):

Specs
    Light weight mahogany arch top body
    Diapason de 27", Manche traversant 5 pieces
    Touche Ebène
    Chevalet Cepheus 7 high mass extended range
    Micros USA Made Seymour Duncan Blackout Pickups (AH1-b)!
    Frets 24 Jumbo 2.9mm et un radius de 13.7" (350mm)
    Mécaniques Grover Die Cast.
    Tête renversée, cordes traversantes
    Poids 8.5 lbs (3,6 kg)

Construction

Specs
    Light weight mahogany arch top body
    Diapason de 27", Manche traversant 5 pieces
    Touche Ebène
    Chevalet Cepheus 7 high mass extended range
    Micros USA Made Seymour Duncan Blackout Pickups (AH1-b)!
    Frets 24 Jumbo 2.9mm et un radius de 13.7" (350mm)
    Mécaniques Grover Die Cast.
    Tête renversée, cordes traversantes
    Poids 8.5 lbs (3,6 kg)

Construction
    Après une première inspection, le seul défaut de fabrication est esthétique et se situe sur la peinture au niveau du haut du manche. La peinture a légèrement débordé sur le coté de la touche. Rien de grave donc, mais c'est à préciser.
    A noter, le rendu de la peinture est magnifique. Uniforme, et d'un blanc vraiment uniforme.
    Pour moi, la finition de la touche est un peu cheap, de près du moins, mais ça n'a pas l'air de jouer sur le son.
    Aussi, le poids de la tête est vraiment imposant face à celui du corps (en même temps la tête est massive). Je n'ai cependant pas noté d'inconfort lors du jeu.
    Pour l'électronique, aucun soucis.

Jeu
    La guitare tient très bien l'accord, aussi bien sur les accordages bas de part son diapason plus grand.
    On a un super accès aux aigus, encore une fois simplifié par les cases plus grandes.
    Pas de soucis sur sa jouabilité, attention quand même, le fait que ce soit un diapason de 27" et que ça soit une 7 cordes, il faudra un léger temps d'adaptation ! Ayant de grandes mains je n'ai pas été gêné. Le profil du manche en D joue pour beaucoup contrairement aux schecter et leurs troncs d'arbres à la place du manche).

A noter ! La guitare a beaucoup de résonances, surtout entre le sillet et les mécaniques. Un morceau de mousse et c'est réglé. En saturation sinon c'est mort.

Son
    J'avais déjà pu tester la version EMG, et clairement le modèle en Seymour Duncan me convient beaucoup plus. On a un gros niveau de sortie, peut être trop, avec pas mal de mediums/aigus. Le son reste propre et bien défini. Même sur des notes (très) graves.
    J'ai été surpris par les sons clairs que l'on peut obtenir de cette guitare, les positions manche et manche/bridge permettent d'avoir un résultat très satisfaisant !
    Pour faire du metal, aucun soucis. Je n'ai pas eu l'occasion de la sortir dans d'autres situations.

Bilan
    // Les + //
    Son saturés
    Look violent
    Diapason
    Prix *voir plus bas à ce sujet*

// Les - //
    Attention au déséquilibre tête/corps
    Pareil pour les résonnances

J'ai acheté cette guitare parce que déjà le look me plaisait, et que la marque n'est pas très répandue dans le monde. Le son et le toucher est au rendez-vous, pour du metal du moins. Les cleans sont pas mal aussi.
    C'est une super guitare pour son prix de vente.

* Prix * A ce sujet, j'ai acheté la mienne sur le site revendeur RondoMusic. Elle est vendue à 600$, auquels il faut rajouter le flycase (50$) mais surtout l'envoi, et les taxes ! Eh oui ! Donc j'ai peut être merdé sur les offres d'envoi (j'ai pris le plus safe, et donc plus cher) mais du coup j'en ai eu pour 900€, frais de douane compris.