Cort Solo 7

5.0/5
  • Mr7Mr7

tres bonne guitare !

Cort Solo 7Publié le 03/10/12 à 12:13
    cette guitare que je possède depuis environ 3 ans est vraiment exceptionnelle pour le prix ( surtout quand comme moi acheter d'occasion ! )
    Manche érable et touche palissandre très bien fini et très agréable à jouer et très rapide pour les solos !
    bonne accès au aigus.
    c'est sur ce n'est pas une vigier mais vraiment très bonne guitare !

je me répète mais "ont peut tous lui demander avec ces 2 doubles micro dimarzio ! du jazz au métal, tout passe sans problème !"

Vraiment une très bonne occasion pour ceux qui tombe dessus, tres rare a trouv…
    bonne accès au aigus.
    c'est sur ce n'est pas une vigier mais vraiment très bonne guitare !

Vraiment une très bonne occasion pour ceux qui tombe dessus, tres rare a trouver ce n'est pas pour rien .... les bonne choses ont les gardes pour soit ont ne les revend pas !

vraiment une superbe guitare à peine plus de 500€ sa vaut le coût, la guitare neuve devais couter plus de 1000€ je suppose car vraiment irréprochable pour ce niveau de gamme ! Enfin une fois bien réglé, perso quand le l'ai acheter le prédécesseur l'avait très mal régler , surement pour sa qu'il la revendu ....
  • 7man7man

pure bonheur !

Cort Solo 7Publié le 03/10/12 à 11:54
    7 cordes, manche vissé 24 cases, avec 2 double-bobinages.
    Chevalet type strat avec vibrato actionnable en avant et en arrière et 1 volume, 1 tonalité, 1 switch

Le manche est incroyablement fluide et agréable à jouer.

Rien à dire, tres polyvalent et tres propre !

Son rapport qualité/prix est vraiment bon, aussi bon, même mieux, qu'une ibanez à plus de 1000€ ! occaz dure à trouver alors si vous en trouver une ..... sauté sur l'occasion !
    7 cordes, manche vissé 24 cases, avec 2 double-bobinages.

Le manche est incroyablement fluide et agréable à jouer.

Rien à dire, tres polyvalent et tres propre !

• NayaTattooNayaTattoo

Cort Solo 7Publié le 30/01/09 à 12:51
    Guitare d'un rapport qualité/prix incroyable, propre à cette marque coréenne, qui avait débuté avec des modèles bas de gamme d'une piètre qualité dans ses débuts.

C'est une 7 cordes, manche vissé 24 cases, avec 2 double-bobinages.
    Chevalet type strat avec vibrato actionnable en avant et en arrière.

1 volume, 1 tonalité, 1 switch pour passer les micros en simple-bobinage je suppose.

Le manche est incroyablement fluide et agréable à jouer.
    L'accès aux a¨gues est eccélent.
    son poid est à peine au dessus de la moyenne et sa forme est très bien étudiée pour jouer assis ou debout (ou encore sur le dos!)
    C'est une guitare destinée au métaleux qui peut convenir dans des style…

C'est une 7 cordes, manche vissé 24 cases, avec 2 double-bobinages.
    Chevalet type strat avec vibrato actionnable en avant et en arrière.

Le manche est incroyablement fluide et agréable à jouer.
    L'accès aux a¨gues est eccélent.
    C'est une guitare destinée au métaleux qui peut convenir dans des styles moins "lourds", mais elle n'est pas faite pour jouer du jazz, ça c'est sure!

Testée sur du marshall Valvestate et du Fender Twin-reverb. Rien à dire ça envoie! A essayer aussi sur des bons hughes & kethner, laney...

Je l'ai depuis 2 ans. Elle est vraiment bien pour le métal / hard-core etc. J'en est essayé d'autres (en 6 cordes) lookées métal mais qui ne valent pas plus qu'une bonne strat'.

Son rapport qualité/prix est vraiment bon. Je ne fait plus de gratte mais de la basse à présent. Cependant si je devais rejouer de la gratte dans un groupe qui "envoie du bois" je n'hésiterait pas à me tourner vers ce modèle.