Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 433 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
5871
Dream Theater, faut sortir Labrie et Rudess et ca ira mieux je pense ^^.
Bon ils ont deja sorti Portnoy, c'est deja une bonne chose!
Mauvaise langue à part, je sais pas si c'est pareil pour vous, mais pour moi, les Periphery et consort, c'est un peu le renouveau du metal prog, comme a l'epoque ou dream theater arrivait. Je pense qu'on assiste a un renouveau, ou evolution du style prog.
5872
Suis fan de dream th. Et j'aime bien mes choux gras.:8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5873
Naaaann, c'est bien Labrie qu'il faut sortir!! Et récupérer Portnoy! Et garder Rudess!!
Et pis aucun chanteur du tout, et ça ira très bien!!

Ou alors un vrai qui a de la couille, genre Gary Cherone... Ou une voix façon dUg Pinnick, bien rauque dans laquelle on entend le souffle qui passe dans le larynx et qui groove un poil plus que cette fiotte de Labrie..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 01:47:36 ]

5874
heureux de revoir passer ma Setius finition trans jean black gloss :bravo:
apres avoir ete equipée d un sp custom chaosland (tres ouvert , droit mais avec un petit manque de gras ) elle est equipée avec un sh14 au son assez creusé qui se rajoute au manche/corp acajou ,c est un peu sombre mais avec de la patate ... c est bon :humm:

et dream theater ça serait pas trop mal avec un chanteur qui aurait un peu plus de testosterone .... mais peut etre pas autant que celui de meshuggah qui en perdu ses cheveux ;)
c est un peu comme le black label society ,un gars comme zakk wylde ça devrait avoir une grosse voix pour etre rentre dedans ... mais non :noidea:
en fait y a pas mal de groupes ou la musique est vraiment sympa ,mais des que le chanteur arrive on a juste envie de partir

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 11:46:46 ]

5875
Si tu remarques bien au fil des annees la voix de Wylde a changee pour "copier" celle s'Osborn. A force dee cotoyer il a finis par l'imiter et maintenant ils ont quasi la meme lorsqu'ils chantent

Le chaosland c'est l'x2n de SP CUSTOM non?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

5876
Citation :
en fait y a pas mal de groupes ou la musique est vraiment sympa ,mais des que le chanteur arrive on a juste envie de partir

comme je te comprends (ça me fait le même avec Messhugah, d'ailleurs...)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5877
Ça le fait beaucoup pour Nevermore aussi.
Meme si j'aime bien le chant.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

5878
@onefinger,

Comme toi je trouvais que le Chaosland manquait de gras, c'est réglé avec le SBGO préamp :)
Je ferais un avis plus complet là dessus, mais je suis vraiment conquis avec le mix des deux.
Pour faire bref je garde la clarté du chaosland, mais en ajoutant un peu les couilles d'un micro actif avec le SBGO préamp !

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 14:09:09 ]

5879
le chaosland c est pas un X2N, c est quand meme un tres bon micro haut de gamme, polyvalent malgré le style pour lequel il est fait ,tres precis tout en restant assez vivant ,tres ouvert (c est ça qui saute le plus aux oreilles ,toutes les fréquences ressortent de maniere assez equilibrée et plus ample ) et avec un haut niveau de sortie
on se raproche des qualités d un actif en gardant le caractère d un bon passif

le SBGO ? je vais m intéresser à cette petite bete ,je ne connaissais que de nom ,merci Pessum :bravo:
je sent que je vais encore faire de la soudure ,en plus je voulais faire un petit tour du coté des micros avec capot question d estétique :emg 57 et 66 (meme si j aime pas trop les emg ,j ai essayé le 81 sur eclipse et j ai pas du tout aimé) ,ou bare knuckle.... c est dommage que sp custom ne fasse pas de micros 7 cordes avec capot , j en ai deja parlé à Jeremy mais il faut qu il les fabrique lui meme comme BK ,mais ça c est pas possible ,et BK ne veut pas les vendre séparément
ça existe sur le marché mais se sont des capots de mauvaise qualité qui détérioreraient le son de ses micros ,un micro haut de gamme avec une capot merdique c est pas sa politique et il a raison

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 21:54:17 ]

5880
C'est vrai que niveau look, les EMG 57/66 sont au top !

Surtout dans leur version "chromé presque mate" et "noir chromé presque mate"

1926358.jpg

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919