Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 435 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
6061
Citation de deozza :
Tu vois quand on te propose ca pour le prix, j'ai envie de dire que ca ne se refuse pas.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/cort/evl-k47b-black-satin/petites-annonces/i.813632.html

Tout comme l'omen avec ses LUNDGREN :oo:


Je l'ai essayé en magasin, guitare en bois de cagette, elle ne résonne pas. (oui, j'ai bossé en mag de zic)

Ta Gueule!

6062
Citation de Tarataya :

Je l'ai essayé en magasin, guitare en bois de cagette, elle ne résonne pas. (oui, j'ai bossé en mag de zic)


Les omen 2014 sont en acajou, pas en agathis.
6063
Bon, ok, j'ai compris, elle est mieux. Mais elle est plus chère et moche (comme presque tout les stratoïde pour moi). La question, etait, est-ce que la lutherie cette guitare est bien: https://www.thomann.de/fr/jackson_js32_7q_dinky_na.htm

Question a la quelle je n'ai eu aucune réponse en rapport, merci beaucoup, mais je me doute qu'une shecter a 1/3 de prix plus chère est mieux.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 17:29:13 ]

6064
On se refait une séance sur qu'est ce que l'acajou ? et qu'est que l'acajou des coréennes ? :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6065
Ouep lol et comme l'acajou des coreennes est le meme que sur les autres faites en occidebt ;-). On peut se refaire le debat sans fin lol.

Bref pour 300€ peu importe la pelle, pour du thrash puk ca passera.
6066
Citation :
Bref pour 300€ peu importe la pelle, pour du thrash puk ca passera.


C'est vrai que si on remet dans le contexte, je crois pas que la lutherie soit si importante pour un son "à l'arrache" :??:
Au cas ou on se tromperait, t'as un exemple musical du type de son recherché ?

Citation :
On se refait une séance sur qu'est ce que l'acajou ? et qu'est que l'acajou des coréennes ? :-D

@Lonewolf, Ca m'intéresse ! Ou est-ce que je peux retrouver ce fil de discussion ?

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 09:26:46 ]

6067
Houla, je sais plus, ça date, mais bon il y a un gros paquet des variantes d'Acajou, sachant déjà que la dénomination Acajou ne regroupe pas tout à fait les même espèce que ce que les ricains appellent Mahogany, et que la plupart des prods asiat utilisent en fait du Nato qui est cousin, mépatoutafaiça ...
Il y avait d'ailleurs eu une discussion assez houleuse avec un marque française qui utilisait l’appellation acajou dans ses descriptifs alors qu'ils faisaient produire en Corée et qu'à l'époque les marques étaient plus claires et affichaient clairement l’appellation Nato (en gros c'était les seuls à faire produire la bas et jouer sur les mots, c'est devenu la norme aujourd'hui semble-t-il)
'fin bref, rien de réellement méchant, comme on l'a déjà dit le plus important c'est la sélection, le séchage et la découpe qui fait qu'on peut très bien sortir une râpe d'un acajou sud américain rare et une pure bombe dans un Nato apparemment commun

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6068
Le seul truc que j'ai a dire a ce sujet: c'est pas bien d'aller prendre de l'acajou dans des forets ou on n"a pas le droit. On risque d'etre saisi...:twisted: . Ah oui, et vive l'agathis :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6069
x
Hors sujet :
Va ranger ta chambre toi :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6070
Sinon hier je suis allé voir Tesseract et Animals as Leaders, il sont en tournée en france en ce moment, ne les manquez, il reste peu de place, voir sold out dans certaines villes.
Tesseract c'était la douche, un son parfait, un batteur surhumain, les rois du djent prog rien à dire, pas une goute à côté. Après Tosin nous a sorti, en plus de sa TAM10 qui vraiment est magnique en vrai,une 8 cordes de la forme.....d'une buche brulé taillé par Charles Ingalls. C'était sa pelle pour slapper, un espèce de custom obscur avec un 110 en guise de E :). 6a00e39826b28988330168e71a4677970c-800wi
En revanche, le son d' Animals, vraiment pas ça la teuse, mais on s'en foutait on s'est fait rincer par Haddaway, ce mec joue presque sans les mains.:-D
Et Waves of Babies, CAFO etc en live, diantre c'est quelquechose

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 11:50:02 ]