Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 443 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
6141
6142
Oui. Y a du vraiment sympa.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

6143
certaines grattes ont de belles tables ,mais si je voulais une superstrat de ce genre j irais chez skervesen ,car niveau tarif c est pas le meme budget

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6144
6145
Citation de deozza :
Un son interessant pour sortir autre chose que du djent (du dubstep metal me vient en tete, le son de la 9eme corde s'en rapproche bien).


Pour faire du drone, y a moyen de s'amuser en accordant les 2/3 première cordes pour les harmoniser et donner un truc bien dissonant. :bravo:

Ta Gueule!

6146
Bonjour à tous,

Je possède une ESP Horizon NT7 de 2010 (celle avec le diapason de 25.5), sur laquelle sont montés d'origine deux micros EMG 707. Je souhaiterais changer cette config pour repasser sur du passif en Seymour Duncan, SH4 ou SH5 je ne sais pas encore.
Je me pose surtout des questions par rapport aux dimensions des défonces de la guitare. D'après les cotes indiquées sur le site de SD, les micros apparaissent plus longs que les EMG, ce qui entraînerait donc des travaux de lutherie...
L'un d'entre vous a-t-il déjà effectué cette modification ?
Merci.

(PS : Je poste ici et pas dans la section forum de la NT7, car cette dernière est étrangement vide :8O:)

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 13:03:36 ]

6147
Salut, effectivement pour aller sur du passif avec de l'actif sorti d'usine, il va y avoir un soucis. Comme on dit les oreilles du micros passif vont dépasser.
2 solutions:
la première et la plus pratique: trouver des passifs en format soap bar. Seymour en fait sur les Nazguls/Pegasus/Sentinent, je ne sais pas s'ils le font sur leur classic SH4 SH5, il faudrait que tu vérifies sur le site officiel. Tu aura peu être de la chance !
La deuxième c'est les travaux de défonce et ca sera pas jojo avec la cavités large du EMG d'avant, va y avoir du vide.
Si tu regardes sur le net les images des Ibanez RG 8cordes, les mecs changent souvent leur micro pour du passif.
Dès fois c'est bien fait, des fois c'est une cata... la guitare a pris un coup esthétique sévère et le dernier recours c'est le pickgard
6148
chez seymour les models avec le capot d un micro actif sont sentient, nnazgul ,pegazus ,sh8 et sh6

le nazgul est agressif ,precis avec un bon niveau de sortie ,mais pas tres chaud .... le son est moderne mais avec le grain duncan

le sentient est polyvalent et assez droit

chuis un peu plus old school et je préfère le sh5 (plus gros son que le sh4 ) ,mais le sh14 est aussi une bonne solution :gras ,precis ,creusé et meme niveau que le sh5 mais avec un peu moins claquant ,mon petit chouchou

sinon il y a aussi du matos chez LACE PICKUPS avec le deathbar et le nitro hemi qui peuvent prendre la place d un actif
ou meme bare knuckle qui font de super finitions de remplacement pour micros actifs

et pour finir tu as les micros spcustom ou tu peux demander une construction en soapbar 7 cordes et c est moins cher que les seymour avec capot, avec la qualité haut de gamme ,pour moi c est la solution vers laquelle tu devrais te pencher ,en plus tu peux demander ce que tu veux ,ils te le feront :bravo: ..... et c est français

bref si seymour ne te convient pas ,y a d autres solutions qui te reviendront moins cheres que de passer par un luthier et d avoir un resultat plus ou moins bon, et qui boosteront ta gratte :bravo:

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6149
finalement c'est pas si mal que ça une 9 cordes quand on sait l'utiliser intelligemment :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 15:21:49 ]

6150
c est vrai que c est bien utilisé mais c est toujours trop pour moi ,la neuvième corde manque de dynamique ,deja une huit cordes je trouve ça trop lourd parfois

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy