Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 457 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
6351
Je ne trouve aucune photo des Jackson CS au Namm d'ailleurs et ca m'embête bien...

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

6352
Ca ne le rassure pas :pong:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6353
Korneo mp fb ;)

Play the Best, Fuck the Rest, Play Jackson Guitars

6354
Tiens, ça faisait un moment que j'étais pas passé par-là !
Juste pour dire que j'ai sauté le pas pour le fun en prenant une Ibanez RG-8.
Jouant sur 7 cordes depuis pas mal de temps, 7 ou 8 ans je crois, le passage à la 8 cordes ne m'inquiète pas franchement. J'ai entendu pas mal de retours sur l'électronique douteuse des Ibanez (même dans des gammes assez élevées) mais bon, pour 370€, étant donné que c'est surtout pour tester, ça me convient très bien !
À voir une fois que la bête sera là !

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 10:28:09 ]

6355
juste c'est quoi la difference entre rg8 et rga8 :?!:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6356
Le prix :oops2:

la RGA est moins bonne que la RG8 (chevalet pourri, forcément vu qu'il est flottant, mécaniques douteuses et micros dégueux), elle est sortie bien avant (2010) et est tjs plus chère en occaz qu'une RG8 neuve (va comprendre)

Bref prends une schecter :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 12:47:38 ]

6357
Mouais. Ya LTD aussi hein :oops2: :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6358
autant j'aime LTD autant ils n'ont jamais fait d'effort sur les ERG, notamment coté diapason, tjs trop court

après en 6 cordes, entre ibabeurk, schecter et LTD, je préfère de loin LTD (bien que toutes ces grattes soient fabriquées dans la meme usine)

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 13:06:20 ]

6359
Yep, le bon ptit 648 des familles. Finalement ya que SCHECTER, quelques JACKSON (et plus recemment CHAPMAN) qui tapent dans le 672

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 13:20:15 ]

6360
Difs entre les 2 banez après passage de l'ami Fairy :mdr:, elles ont quasi le même manche ultra comfortable pour super shredder djenteux death trucs, maintenant j'ai eu les 2 dans les mains par des amis et des prets diverses pour test.
RG8 premier prix des Banez: Basswood Body 27' inch ..micros pourris, chevalet mediocre mais correct pour le prix de la pelle (rappelons que la guitare coute moins qu'une paire de BKP)...Avec un bon ampli et de bonnes paluches, après changement de micros, de l'électronique et du hardware, on la fait sonner comme une pelle a 2500e dans les mains d'un peintre :) Sur SSO les upgrades et hard mods de la RG8 sont légions, certains ont fait de somptueuses choses avec (paint job etc...) Sur YT y a des dudes qui arrivent a sortir de correct choses avec apres modifs...Faut compter 600e au total avec modifs pour une RG8 Gigable.
Maintenant la RGA8: une sombre merde....le A est pour archtop il me semble, elle est en Acajou celle là avec un Edge fixe...Je dirais plutot en liège moi avec un trombonne.
Il y a des histoires de Edge qui est rentré dans le bois a la force du temps et du climat !!!:8O::bravo:
Elle tien quedal l'accordage si la température varie a des intervalles plus de 5 deg...Les micros sont en mousse normal (Banez yala! ) avec des pseudo actifs 1,5V ???:8O: bobinés à la main par d’authentiques pingouins du Groenland. Gros son assuré icon_facepalm.gif si on aime la boue dans les fesses of courses. Le pire c'est qu'elle coute le double de la RG8 presque, qu'elle est plus difficile à rendre correct (non l'ajout d'EMG ni changera rien) et pour faire de la scène je prendrais plus une strat en Drop F que cette merde.......
Voilà pour les différences :)
PS: J'aime beaucoup Ibanez, je joue dessus depuis 20ans, mais uniquement des MIJ des 80/90's ;) pas chères et explosives une fois customisées à ses besoins ...en espérant avoir aidé

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 18:57:29 ]