Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 478 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
7491
7492
C'est comme les voitures. Tu veux bien remplacer les pneus, changer les freins. Mais changer un moteur ou une transmission non, ca passe moyen (je ne vise personne, et surtout pas les proprios d'Audi)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7493
Si je devais me prendre une 9 cordes et que j'avais l'argent je prendrais celle-ci... Mais j'ai pas les 3300 euros :roll:

http://www.ibanez.com/products/images/eg2016/RG90BKP_ISH_00_01.png
7494
Bof... Jla trouve vraiment fade, et non "méritante" des 3300€ . On dirait juste une RGA8 a 500€ qui a été bricolée :|

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7495
Sur ce point on est bien d'accord, je trouve le prix vraiment excessif. Mais je m'intéresse aux 9 cordes depuis peu, et y'en a pas des masses si ce n'est la Schecter Hellraiser C9, la Damien Platinum 9, la RG9 et celle-ci... Et comme j'ai pas encore de RG, ça me tenterais bien !

Mais pas à ce prix la biensur, avec 3300€ j'pourrais m'acheter 2 ou 3 grattes :bravo:
7496
Salut,

J'envisage de me prendre une 8 cordes pour bientôt et je suis bien intéresser par la ML-8 Rob Scallon de chez Chapman pour son prix accessible dont les spec' me plaise.
Or un détail me chiffonne, le Diapason de 26,5'... Ce ne serrait pas un poil léger en sachat que en plus je compte abaisser la Corde de F# en E ?

J'ai aussi penser à la Banshee Elite 8 de chez Shecter qui elle possède un diapason de 28', ainsi qu'une conception du manche différente ( Erable/Noyer multi-pli/ Renforcement en fibre de carbon contre une manche acajou trois pièce pour la chapman ) un corp en frène comme la Chapman mais surmonté d'une une table en érable, et une joli touche en ébène contre le palissandre de la ML8. Et toutes deux ont un manche traversant. Mais elle est plus chère et livrer sans case.

Qu'est ce que je gagnerais chez l'un ou l'autre en terme de sonorité ? Je pense que je devrais attendre un peu plus pour me prendre la Schecter mais je me dis que la Chapman pourrait être déja très bien, et puis je pourrais investir la différence des deux modèles dans mon futur Pré-amp. Mais bon c'est un achat à long terme, je ne compte pas changer d'aussi tôt et il a des chances pour que je m'en serve dans un contexte professionnel et dans différents style musicaux ( Jazz, Metal Progressif...etc par exemple ) . Je voudrais quelques chose de vraiment top !

Merci.
7497
Salut,

On retrouve un Diapason de 26,5" sur beaucoup de guitares 7 cordes notamment chez Schecter & Ibanez. Maintenant pour une 8 cordes c'est vrai qu'on est plutôt sur du 28" en général, mais on fait bien des 7 cordes en 25,5" (chez LTD par exemple) alors ça me choque pas. De plus, la plupart des 8 cordes de chez Ibanez sont en 27" dont la RG8, la RG2228.. Et on rencontre bien des 7 cordes diapason 25,5" accordées en Drop G, alors ça doit pas poser de problèmes. C'est juste que plus ton diapason sera court, plus le tirant de tes cordes devra être important.

En ce qui concerne la Banshee Elite 8 et la Chapman ML-8, elles sont très différentes. Mais si j'avais à choisir ce serait la Schecter directe, rien que pour les bois utilisés, la touche ébène et les micros. Maintenant c'est une question de budget en effet, mais si tu peux économiser un peu et te prendre la Banshee Elite 8 fais le. Après la Chapman ML-8 doit être sympa aussi pour débuter la 8 cordes.

Pour la sonorité je laisse mes camarades te répondre, je pense qu'ils sauront mieux te conseiller que moi. Désolé si c'est pas très complet, et j'espère que ça t'aura aidé quand même un peu, mais je peux pas faire mieux :bravo:

EDIT : D'ailleurs pour ceux qui souhaiterais se lancer dans l'aventure 8 cordes y'a un gars qui vend sa RG8 très bon état modifiée avec un EMG 808 en chevalet pour presque rien https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body-7-8-cordes-et-bariton/ibanez/rg8/petites-annonces/i.1115905.html

[ Dernière édition du message le 04/12/2016 à 12:59:10 ]

7498
Citation :
C'est juste que plus ton diapason sera court, plus le tirant de tes cordes devra être important.


Et plus le tirant est élevé, plus c'est brouillon. On perd en clarté et en précision.

J'aurais moi aussi pris la SCHECTER pour les mêmes raisons que Soul, mais vu ce qu'arrive a faire Scallon avec sa gratte et que tu ne joues pas que du metal, je te conseillerais plutot la CHAPMAN.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

7499
Je vous remercie pour vos réponse !

J'ai pris une decision : je vais choisir la Schecter et attendre un peu plus du coup.
Mais... je trepis d'impatience d'avoir une 8 cordes donc l'attente va s’avérer plutôt fastidieuse :D:
7500
Citation :
J'ai pris une decision : je vais choisir la Schecter et attendre un peu plus du coup.
Mais... je trepis d'impatience d'avoir une 8 cordes donc l'attente va s’avérer plutôt fastidieuse :D:


Je te comprends tellement, j'ai dû attendre 3 mois entre la commande de ma Schecter Hellraiser C7 Hybrid et la réception en magasin...... C'est surement une des attentes les plus longues de toute ma vie, c'était horrible :facepalm: