Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 020 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
3891
Me suffit

Apothem : groupe de Metal hybride 

3892

Tu m'en avais parlé de ta petite Universe à Textures, tu y as changé les micros à la bête? C'est que les blaze ont vieillis et ne sont plus aussi impressionant qu'à l'époque ou il y a avait 3 micros 7 cordes.

Je serais curieux de voir une Universe en SH4 de SD, je suis sur que c'est le micro qui lui irait le mieux (un des plus organiques et vivants pour un passif à mon gout).

nan parce que de l'actif sur une Steve Vai ça craint mrgreen  et j'ai joué 6 ans sur Di MArzio, ils me sortent par les trous de nez et je sais pas pourquoi. Idem pour le M7 de lundgren (un di marzio survitaminé en quelques sorte) j'en ai testé un sur une Ibanez rg 1527, beurk, un passif bien trop puissant, 0 nuances c'est la gouache de l'agressivité, pour Meshu ok pour le reste.... même les solos ils arrachent le slip

 

3893

Le torpedas live est testé par Ola et le moins qu'on puisse dire c'est que ça poutre encore plus qu'avant avec le DV Mark 

Montpellier represents the moda fuckin' Metôlllllll  mrgreen

Torpedo+Amp 1

Kemper 0

balle au centre

Axe Fx III à toi de jouer

3894
le kemper direct dans la table de mix et la sono ca pootre des lootres :oops2:

faut juste comprendre que le kemper ne sonnera jamais comme l'ampli profilé si vous le branchez en direct sur un baffle guitare (via ampli de puissance évidement) puisque le kemper enregistre toute la chaine : ampli-cab-micro
en gros c'est soit vous l'utilisez en direct sur la carte son pour le studio, soit en direct sur la table de mix + sono pour les concerts

après on peut tjs désactiver le cab enregistré et le passer sur un ampli de puissance + cab (genre tech21 PE) mais à ce moment là le son sera forcément différent puisque l'ampli de puissance et le cab sont différents du profil (ca tombe sous le sens)
J'me demande meme si on ajoute pas 2 amplis de puissance dans ce cas là, celui de l'ampli profilé et celui sur lequel on ressort :?!:

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 11:33:11 ]

3895
J'hésite depuis quelques temps entre le vb101 et le live mais c'est trop dur de choisir^^.

Sur la 1527 j'ai des d activator et sur du tilleul c'est pas terrible. J'avais les mêmes micros sur une gratte en traversant érable et aile acajou et là le son envoyais vraiment.

J'avoue avoir aussi un faible pour le sh-4 même si c'est pas le plus agressif des micros.
Il a une belle réponse et sur une gratte toute acajou avec touche en palissandre (ah ma elle ninja^^), c'est vraiment tout bon.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

3896
Citation :


Total: 2000E messieurs.... quand je vous dis que les fabricant se foutent de notre gueule, l'ESP carpenter à 4000e mais lol quoi


c'est exactement pour ca que je me suis fais faire une copie de l'ESP par le luthier xavier petit :) pour 1800 euros ... :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3897

Je viens d'aller sur le site de Xavier Petit, il me semble que l'on te voit Zorg en photo extérieur avec la copy carpenter (c'est le seul modèle que j'ai vu ressemblant).

J'hallucine qu'il soit perdu dans le 52, je connais un peu la région St Dizier-Chaumont (belle famille)... c'est un trou ce département, digne de la corèze ou du cantal mrgreen .

J'ai vu aussi la répliques Explorer couleur bois tête sculptée  de M Hetfield (S&Merde) et je me demande si mon ami Bret n'est pas allé las bas se la faire faire sa 7 cordes de fou...la ressemblance est flagrante. Je suis amoureux de ce modèle.

3898
euh j'y suis pas dans sa galerie, va comprendre ^^ j'devais vraiment avoir une sale tronche sur la photo qu'il avait pris ce jour la :) pi il a jamais voulu mettre les photos que j'ai dans mon profil ^^ j'vais pas en mourir ^^

par contre c'est vrai que c'est paumé comme coin ... 8 h de route aller retour dans la journée pour aller chercher ma gratte j'etais pas frais :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3899

Pour l'explo à Bret, je me demande si c'est pas du wild custom. c'est la forme de la tête qui me fait dire ça.

3900

Pi etre une Wild effectivement...en même temps tu va chez un luthier , n'importe lequel, et tu lui fais

"bonjour je voudrais la réplique de l'ESP Hetfield S&M en version 7 cordes.... voilà merci"