Hufschmid Guitars H7 Quilted Western Maple

• versus158versus158

Un vrai régal !

Hufschmid Guitars H7 Quilted Western MaplePublié le 24/06/14 à 10:27
    3 photos
    Après le succès de ma 6 cordes j'ai de nouveau fait appel à Patrick pour une 7 cordes cette fois ci.
    Nous avons donc affaire à du 100% fait main en Suisse :

Corps et manche en acajou sapelli
    touche pau ferro / table érable
    manche 24 cases vissé diapason 26.2
    Micros sur mesure Kent Armstrong
    1 volume / 1 switch 3 positions
    Accastillage Hipshot (mécas à blocage + hardtail)

On rentre dans le vif du sujet ! Dès le déballage du carton et la première prise en main on sent que ce n'est pas une guitare sortie d'usine.
    Nous avons donc affaire à du 100% fait main en Suisse :

Corps et manche en acajou sapelli
    touche pau ferro / table érable
    manche 24 cases vissé diapason 26.2
    Micros sur mesure Kent Armstrong
    1 volume / 1 switch 3 positions
    Accastillage Hipshot (mécas à blocage + hardtail)

Ca respire le sérieux et le solide, tout est parfaitement ajusté, le manche taillé sur mesure est un vrai régal. C'est ma première 7 cordes et je me sens de suite à l'aise dessus, impossible de rêver mieux.
    La finition est très agréable au toucher on est loin de l'aspect un peu "collant" de certains vernis (merci le tru oil) même avec la chaleur le dos du manche n'accroche pas.
    Aucun défaut et un confort exemplaire, on va pouvoir passer au son !

J'ai demandé à Patrick de me faire cette guitare pour jouer du Hardcore moderne (pensez northlane/ghost inside/to kill achilles...) donc premier test bien sûr sur le canal saturé de ma Powerball II.
    Tout ressort à la perfection, les nuances de jeu sont bien présentes (et les plantages aussi pour le coup :D), accordée en Drop A ca ne bave pas le son reste droit et bien défini. Le micro chevalet permet vraiment de percer dans le mix avec une belle hargne, le micro manche lui apporte de la douceur pour les arpèges et solos.
    On passe au clean et au crunch, malgré l'énorme niveau de sortie le clean est magnifique et ne tord pas. Aussi cristallin qu'une strat, de beaux aigus en bridge et une belle douceur en neck, en crunch même chose.
    Résultat on peut vraiment tout faire avec cette guitare, elle réagit bien à toutes les nuances de jeu et peut tout encaisser du plus doux ou plus brutal.

Cela fait maintenant quelques mois que je l'ai en main, c'est toujours un plaisir de jouer dessus, je referais ce choix sans hésiter, c'est un instrument qui se garde et dont on ne peut pas se lasser !