Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez APEX2 Munky Signature
Photos
1/202
Ibanez APEX2 Munky Signature

Sujet probléme Ibanez Apex2

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 642 vues
  • 4 followers
1 probléme Ibanez Apex2
Salut a tous, j'ai un "probléme" avec ma ibanez apex2 je l'ai acheté pour pouvoir jouer du Korn mais aussi surtout pour jouer avec un accordage en drop B (B-F#-B-E-G#-C#) vu que la septième cordes est normalement un B. Seulement j'ai appris que les munky signatures sortes d'usine et sont prévu pour cette accordage : ADGCFAD. Est ce que vrai ? et si oui que doit je faire ?
Merci pour vos reponses
2
Je sais pas si c'est vrai mais Korn joue bien en A standard (ADGCFAD).
Pour jouer en drop B, une 7 cordes est pas nécessaire.
Sinon que dois tu faire ? Et bien si tu veux t'accorder en drop B, va falloir choisir ton jeu de cordes en conséquence et régler la guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 23:32:54 ]

3
ok et ce reglages de manche me permetra de jouer en drop B ?
4
il faut quelle taille de cordes ?
5
enfaite je comprend pas bien qu'est que fait le reglage de manche ?
6

je crois que c'est une 62 qu'ils mettent sur la 7è, c'est une corde de basse...Pour les autres, il s'agit d'un accordage un ton sous le standard, ça devrait aller avec un 12-54

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7
et le reglage de manche a quoi sert t'il
8
Pour te conseiller un jeu de cordes, faut déjà savoir si tu vas t'accorder en drop B ou en A standard (comme Korn).

Généralement on règle le manche avec une légère courbure ou quasi droit. Selon ton tirant et ton accordage, tu devras régler le truss rod (la barre dans le manche) pour que ton manche soit droit.

Sinon oui cette guitare vient bien en A standard, c'est écrit sur le site d'Ibanez. ;)

x
Hors sujet :
Édite ton message plutôt que d'en poster plusieurs à la suite.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 23:38:34 ]

9
ok et y a t'il un moyen (en faisant des reglages au manche ) de pouvoir m'accorder en drop B et drop A (de pouvoir passer de l'un a l'autre sans toujours regler le manche) ?
10

Dans l'absolut tu peu le faire, mais ton ne vas pas vraiment apprécier, tu risquerais de le vriller à la longue. Soit ton manche sera réglé pour du drop A et il deviendra légèrement concave en passant en B. Soit la guitare se mettras à friser si elle est réglée en B et que tu passes en A.

 

D'après ce que j'ai vu sur AF il y a quelques temps, tu pourras utiliser une pédale pour baisser ta guitare d'un ton quand tu en a besoin. Apparemment la morpheus droptune et l'Electro Harmonix ring thing fonctionnent très bien pour cette utilisation (tant que tu n'essaie pas de descendre trop bas rien qu'avec la pédale).