< Tous les avis Ibanez RG7321
Ibanez RG7321
Ibanez RG7321

Guitare Electrique Solid Body 7/8 cordes et bariton de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

Guillaume GAME Guillaume GAME
Publié le 21/07/07 à 17:04
Voir les autres avis

Jé possède cette guitare depuis 2 an maintenant et j'ai déjà pu faire plusieurs scènes avec. Je m'en sert également beaucoup en répetition.

En ce qui concerne le poids et l'ergonomie, cette guitare est tout a fait correcte pour le prix. Compte tenu du fait que ce soit une sept cordes, elle n'est pas trop lourde.

Le manche quant à lui est plat, pour un maximum de rapidité. Je trouve cependant les fret un peu trop épaisses à mon gout. En effet cette guitare se révèle, lors d'une utilisation intensive et technique, un peu limitée. Je l'avais acheté à la base pour jouer des reprises de Dream Theater. Je me suis retrouvé un peu limité car les fret trop grosses limitent la rapidité de jeu.
J'utilise désormais cette guitare pour jouer du doom métal, et là elle se trouve être très appropriée.
L'absence de vibrato rend son entretien très facile.
On notera un potentiomètre de volume peu régulier, comme c'est souvent le cas : le son diminue brusquement sur la fin de la course du potard tandis que le début de course ne fait presque pas varié le volume.
Le sélecteur de position tient bien la route.

Cette guitare est équipée de 2 humbucker aux sonorités graves. En effet on regrette une certaine polyvalence des micros. Comme je le disais, pour jouer du Doom métal ou des rythmiques métal, ces derniers seront amplement suffisants. Cependant si vous désirez des sonorités riches et variées en medium/aigu, vous devrez changer les micros.

Dans l'ensemble je trouve que cette guitare est un excélent rapport qualité/prix. Pour environ 400€ dans le commerce, difficile de trouver une sept-cordes avec de meilleurs caractéristiques. Elle pourra aisément tenir des scènes ou de multiples répéts.
En résumé cette guitare est un très bon achat pour une premiere sept-cordes et pour les budgets limités.

Si cependant vous souhaitez un modèle plus polyvalent (manche plus fin, micro de meilleur qualité) je vous conseille de vous tourner vers le modèle prestige RG 1527 (900€ environ)