< Tous les avis Ibanez RG7620
Ibanez RG7620
Ibanez RG7620
Sp|ne Sp|ne
Publié le 25/01/06 à 13:44
Au niveau de la config, se rapporter aux autres avis qui sont pertinents en la matière.

Le manche de cette guitare est effectivement plus large. L'an passé j'ai beaucoup joué avec elle jusqu'à mon départ en vacances durant lesquelles une douleur au poignet a persisté (je le sentais lorsque je prenais appuis pour sortir de la piscine). Un de mes ami qui est fan de 7 cordes et en possède une dizaine m'a confirmé qu'il connaissait des cas de tendinites causées par ce modèle...
Ceci dit je n'ai pas de très grandes mains, ceci explique sans doute celà.
Autre suite inattendue de par la pratique de ce manche, une vélocité accrue et une augmentation de la facilité à jouer sur une 6 cordes.

Les micros montés d'origine sont certes des Di Marzio mais des bas de gamme. L'ensemble du set est bien balancé mais ça manque de gniak. Les micro Ibanez de ma S370 sont plus pêchus.
Mon pote (le fan des 7 cordes ;-)) fait systématiquement remplacer les micros par des EMG.

Je l'utilise depuis +/- 2 ans je pense. J'aime assez cette gratte malgré ses défauts et c'est devenu ma guitare principale.

Je signale encore un défaut : de nombreux éclats dans la peinture au niveau des bords alors que je ne lui fait pas subir de traitement plus hardi qu'à mes autres grattes... étrange étrange...