< Tous les avis Ibanez XPT707FX
Ibanez XPT707FX
Ibanez XPT707FX
hellspawn hellspawn
Publié le 07/04/08 à 20:22
24 frets, Di Marzio D activator (2 doubles) , selecteur 3 positions , un potard de volume , un potard de tonalité.

Le manche est un bijou de confort, la construction Neck Tru en 5 parties procure aisance sans fatiguer, sur ces manches larges ce n'est pas négligeable.
Le poids est bien réparti, la guitare est moins lourde que ma BC Rich version 7 cordes.

Je joue sur un 2*50 stéréo Vacuum Tube Power Mesa Boogie et un préampli Name Of Sound tout lampe c'est magique ^^ Les micros Di Marzio jouent beaucoup sur la définition du son : beaucoup d'attaque et de précision sur le micro chevalet le micro manche joue son role en intérmédiaire. J'obtiens un son précis avec cette guitare alors que sur EMG 707 le résultat diffère énormement.

J'ai pas mal hésité avant d'acheter, mais l'essai de la version 6 cordes m'a décidé y'a deux semaines maintenant. La version 7 est une belle réalisation Ibanez n'étant pas fan de leur manche trop plat il y a quelque temps, je dois dire que la marque évolue bien et offre aujourd'hui de bien beaux produits. Bon rapport qualité prix rien à dire.