Agrandir
Vigier Excalibur Supra 7
Vigier Excalibur Supra 7

Sujet Des Avis ?

1 Des Avis ?
La Question est posée ...
Afficher le premier post

Citation : m'enfin sans deconner les ibanez restent celles qui tiennent le mieux la route, et dieu sait que je n'aime pas ibanez en général

Bien d'accord avec toi !
A tester donc tout ces petit chose la.
Jé regardé les uv77, ya plein de differentes serie... c toutes des Steve Vai ?
Machiniste Sonore
Je n'ai jamais eu de vigier, mais je peux vous dire que personnellement, j'ai une UV777 que j'ai échangé immediatement avec une K7 (eh oui...) apres les avoir comparées...la K7 possede un corps acajou avec un son clair tres typique de ce bois : chaud et rond (pas a la hauteur d'une Les Paul, mais exactement la même couleur). Un petit changement de micros (DImarzio evolution en grave et emg81/7 en aigu) et un split ajouté, elle renvoie la UV777 dans ses retranchements. Funk, metal, tous passe vraiment bien, avec pourtant plus de 600 euros d'écart à l'achat... Preuve qu'il faut bien choisir et comparer sa 7 corde, ne pas prendre forcement la plus chere, car il y a peu de concurrence sur ce marché, les marques en profite.
Bof chuis pas sur que les marques profitent de grand chose sur les 7 cordes, ca aété un feu de paille tres vite oublié

la uv estune vai, avec le chti insert en abalone qui va bien, elle est zoulie, mais d'un point d evue purement grattistique ca doit pas etre tres loin des rg 7 cordes de serie au routing micro pres.

apres il suffit de determiner ses reels besoins pour les satisfaire pepere
Salut,
Au fond à droite de la page, tu y trouveras une 7 corde Washburn en TOM d'occase. C'était la mienne. Elle est pas mal, même si les micros pourraient être plus précis.
Les rares 7 cordes que j'ai vu en magasin (toutes des occases) semblent avoir du mal à partir... C'est vrai que la mode est passée. C'est bon pour toi si tu n'es pas trop exigeant sur le modèle et que tu aimes fouiner.
Cool je testerai ce que je trouve donc ... faute de ce que je VEUT !
Une korn donc ...
Machiniste Sonore
Bah...ben...moi personnellement, j en ai une et je la trouve excellente,j ai essaye la K7 et j ai ete tres decu....et mon ami FUFUX de guitars-attidtude.com a egalement une K7 et finalement il est decu aussi...je te conseille de lire mon avis sur la vigier 7 sur audiofanzine,j y ai mis des videos en clean et en disto...tu verras,elle est loin de sonner mal et je pense q si elle n etait pas confortable je ne l utiliserais pas comme ca...lol!!
Je la vds car je vais m en faire construire une pas un luthier,mais sur le marcher je n ai rien vu de mieux à part une Ibanez J-Custom au Japon mais ils ne la fabriquent plus :(

++!!
Salut, moi j'ai une vigier supra 7 et une schecter c7 et elle sonne vraiment bien toute les 2, schecter reste un tres bon rapport qualité prix mais assez typé metal ou gros rock , pas tres polyvalente mais un gros son. Pour la vigier , c'est un tres bon investissement , une super 7 cordes tres polyvalente, un confort de jeu irréprochable, la qualité vigier quoi. j'ai eu une ibanez avant et je trouve qu'elle sonne pas bien , c'est pas chere et pas terrible au finale.
Salut, j'ai eu deux Ibanez et une vigier sept cordes, clairement tout fonctionnait maintenant la vigier est largement au dessus sur plein de niveaux. Pour deux fois plus cher en même temps...
A mon avis il faut jouer dessus quelques heures pour se rendre compte de son potentiel.

La vigier est plus polyvalente, plus équilibrée à tenir, avec un meilleur sustain et un manche plutôt plus facile à jouer que Ibanez (mais un schreder serait ptêt pas de mon avis). Le look est très naze avec le excalibur écrit très gros et le côté tout rond informe est peu accrocheur, mais ça sonne.
La petrucci aussi sonne super bien (les deux sont relativement voisines de conception, plus proches que d'une ibanez) mais il y a un petit grain trop passe partout auquel je n'accroche pas en rythmique et qui ne disparait pas quel que soit le réglage.

Concernant les Ibanez, excellent rapport qualité prix en effet elles ont des sons très différents d'une série à une autres, l'UV777 selon que c'est une série du début des 90's (miam) ou de maintenant (bof sauf pour faire des solos) sonnera pas pareil. Idem pour les 1527 qui sonnaient mieux avant les manches prestige je trouve.
La K7 est à mon avis pas très polyvalente mais envoie mieux que la 1527 pour faire du gros son.
Après ça reste du Ibanez, glacial comme dit plus haut et nazillard dans les aigus. Intéressant mais vite saoulant également.

J'ai eu une washburn également, à oublier car pas de mécanisme de blocage des cordes donc tu passes ton temps à te ré-accorder (sur le modèle que j'avais, ya ptêt plus haut de gamme chez eux).