Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Standard
Photos
1/267
Line 6 Variax Standard
8/10

Sujet Commentaires sur le test : My guitar is rich

  • 68 réponses
  • 30 participants
  • 13 595 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : My guitar is rich
My guitar is rich
Plus de 10 ans après sa sortie, l’étonnante guitare à modélisations de Line 6 continue de connaître des évolutions.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
N'en déplaise aux conservateurs qui diront que la modélisation c'est caca, je trouve pour ma part que la Variax est dans le monde de la guitare l'une des plus intéressantes inventions qu'on ait connues depuis plusieurs décennies. Un vrai bonheur pour le home studio (faire une prise de gratte acoustique à 2 heures du mat sans réveiller la famille qui dort à 2 mètres...), et sans doute même pour la scène. Perso, j'adore !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Sur scène c'est un vrai bonheur en guitare principale ou en guitare de secours sur des plans plus typés.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

4
Bah franchement, c'est un sans-faute là...
Une bonne lutherie, de bons micros, de bonnes modélisations, un système en accès direct qui fonctionne bien, une application déportée bien fichue, bien paramétrable...
Et un prix très raisonnable !

C'est cool ! :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

5
Dommage qu'elle n'embarque pas des simu de guitares typée métal. ca se vendrait comme des petits pains.
6
C'est vrai que c'est con qu'ils n'en aient pas rajoutées depuis le temps, même si en mettant 3 humbucker poussés à burnes via Workbench HD, on doit pouvoir arriver à quelque chose de plus velu que les classiques proposés ici.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Oui y a t il une vraie évolution par rapport à la JTV 59 ou 69 ( James tyler) ? Elle possédait déjà des micros classiques à simple et/ou double bobinage et une lutherie de qualité !
je trouvais déjà cela très convainquant !J'ai eu une JTV 69 Et l'accordage personnalisé était bluffant ! Du coup pas de désaccordage sur scène et pas besoin d'avoir une guitare par drop !!! :-D
De plus,en cas de problèmes de pile: possibilité de revenir sur les micros, mais l'autonomie de 6 heures voir plus je crois limite grandement ce genre de risque.
La JTV tournait autour des 900 euros A 600 et des brouettes ça vaut le coup ! :bravo:
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 23:07:55 ]

8
Merde ! J'veux la même avec 4 grosses cordes et 34' de diapason, voyez d'quoi je parle. Intéressant cet instrument. :bave:
9
Citation de Los :
C'est vrai que c'est con qu'ils n'en aient pas rajoutées depuis le temps, même si en mettant 3 humbucker poussés à burnes via Workbench HD, on doit pouvoir arriver à quelque chose de plus velu que les classiques proposés ici.


Cela dit, si ils sont malin, ils vont peut-être sortir une variax metal. Un format de gratte plus typé, 7 cordes, ... Des simu de grosses schecter, ibanez, Jackson, musicman. Des acoustiques et 12 cordes. Quelques variations de tuning et un maintien de l'intonation parfaite optionnel via le dsp (genre AT200 de peavey)...

La tuerie.

Couplée á un helix, t'as le rig de rêve niveau ergonomie, liberté, efficacité
10
J'ai la standard depuis 1 an,aucun problème,pas encore exploité toutes les possibilités.Mon seul regret :qu'il n'y ai pas un micro MIDI.
Sinon,il me semble que ça reste un échec commercial,(mal distribuée),dommage.