Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jaguar Japan Reissue
Photos
1/569
Fender '62 Jaguar Japan Reissue

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Reconstruction d'une Jaguar Japon"

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 5 357 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Reconstruction d'une Jaguar Japon"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Reconstruction d'une Jaguar Japon"

Afficher le premier post
11
pas normal ce buzz.
la mienne est totalement silencieuse.

j'ai 2 capas sur le potard de tone, car je n'ai pas mis un pot tone classique.
C'est un TBX, modifié.
Mon câblage n'a pas grand chose à voir avec l'origine.
J'ai en plus :
- serie/parallèle
- phase/hors phase

12
Re,

ca y est!j'ai enfin terminé!aucun buzz,aucune boucle de masse,le double potar : nickel!le son:terrible!ça fait plaisir de jouer sur une gratte avec un son pareil!..j'ai galèré! j'ai beaucoup soudé..mais bon ça valait le coup.A ceux qui auraient la même idée : un petit investissement pour une plus-value de qualité!tchuss!

ps: Rock'n'roll will never die..Rest in peace..
13
Salut,

Je viens de terminer de refaire le câblage de ma Jaguar MIJ et je suis curieux de ton câblage au niveau des 3 switchs :
"le switch qui me permet de faire :
- micro manche seul
- micro chevalet seul
- manche + chevalet parrallele
- manche + chevalet serie : gros son de Humbucker géant
- le dernier switch permet de passer du phase au hors phase quand deux micros sont sur ON "

Je ne comprend pas bien le branchement pour avoir toutes ces combinaisons. Aurais-tu un schéma ?
14
xmost, voici :

fender-classic-series-japan-62-jaguar-reissue-1259967.png

je viens de l'ajouter au tuto, j'ai pas mis le TBX, vu que c'est un gout personnel, ça n'intéressera peut être pas grand monde.

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 23:59:41 ]

15
Cool Merci.

Je vais être un peu lourd mais est-ce que tu peux décrire les différentes positions qu'on peut obtenir ?
J'ai du mal à voir avec ces 3 Switchs comment on obtient les 5 positions.
Sur le branchement du fil Orange j'ai l'impression que le micro Neck est toujours actif ?

16
En fait, c'est pas compliqué.
Les switch micro activent le micro manche et chevalets.
Les deux en En haut, ils sont en parallèle
Les deux en En bas, en série
Enfin, le troisième switch (strangle switch sur un câblage d'origine) est devenu un switch phase/hors phase
17
Hello je déterre un peu ce topic.

Perso j'avais changé mes micros par des Curtis Novak mais je ne suis toujours pas satisfait du résultat. ton tuto m'a conforté dans l'idée que les micros seuls ne suffisent pas à sauver cette gratte dont la lutherie était bien meilleure que les américaines de la même période.

Je souhaitais savoir si finalement tu avais fait la modif que tu envisageais : changer le potards d'1Mohms par un de 250k.

Et le résultat ?
18
Salut,

non, je n'ai pas poursuivi les modifs, j'aime bien le son comme il est maintenant, et les possibilités qu'offre la guitare aujourd'hui.
si je dois faire une modification, c'est un refin complet en peinture nitro, on commence à en trouver en Europe
probablement un sherwood green ou alors un nouveau candy apple red
mais j'ai d'autres priorités que la jag en ce moment, ça sera pas avant l'été 2018 !

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 00:29:38 ]

19
Voilà le TBX que j'avais depuis les mods :
fender-62-jaguar-japan-reissue-2431940.jpg
C'était sympa, mais finalement, je ne me servais pas de la partie high pass filter.

aujourd'hui, j'ai testé le TBX d'origine :
fender-62-jaguar-japan-reissue-2431941.jpg
aucun intérêt, on perd en volume

j'ai donc continué à essayer des configurations, jusqu'à arriver à ceci :
fender-62-jaguar-japan-reissue-2431942.png
C'est le meilleur TBX que j'ai eu sur ma Jag.
en neutre, le son est classique à la Jaguar, plein de high et de mids
le deux plages high pass et low pass sont fantastiques.
EDIT du 15/12/18 : La plage low pass est géniale, pour avoir un son Brown que j'utilise beaucoup, le son est splendide, assez proche d'une Strat sur le micro neck.

pour le rythm circuit :
J'ai essayé aussi de remplacer les pots de ce circuit par des 250k : résultat sur le Tone on perd du volume et aucune interaction sur le filtre.
J'ai remis les Pots standards, j'ai viré la capa de 0.01 pour mettre un 0.022 : résultat, un son un peu plus dark, et jusqu'à un Woman Tone en jouant avec le Tone Pot.
J'ai maintenant un son sympa pour des rythmiques ou pour jouer solo après la 12ème frette pour un son Woman.
Plutôt cool :)

Et vous, avez vous fait des mods sur votre Jag ? montrez les !

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 01:17:50 ]

20
Hello,

nouvelle modif simple sur ma jag CAR.
Avec du papier de verre 2000 à l’eau, j’ai poncé légèrement le vernis du manche.

L’idée était de retrouver le toucher sec et glissant du manche de ma strat (vernis mat).
Mission accomplie, on ne reconnaît plus le manche, c’est devenu une fusée !