Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Problème avec mon chevalet Mustang sur ma Jaguar!

  • 61 réponses
  • 11 participants
  • 13 586 vues
  • 9 followers
1 Problème avec mon chevalet Mustang sur ma Jaguar!
Salut,

j'ai reçu aujourd'hui le chevalet mustang que j'avais commandé (chez guitarpartsressource aux US: très rapide) et je viens de le poser.

J'ai réglé les harmoniques, malheureusement le tirant des cordes semble être devenu beaucoup plus faible (j'ai pourtant gardé les mêmes: du 10-52): maintenant c'est du vrai chewing-gum (alors que c'était parfait avant)

Du coup, ça buzze beaucoup au niveau du bridge, bien plus qu'avec l'original!!!

Quelqu'un a un tuyeau? C'est un problème de réglage j'imagine...

merci!!!
Afficher le premier post
21

Citation : mais avec ce systeme vous enlevez une des caracteristique du son jaguar


Et ton nouveau micro, il enlève pas une des caractéristiques du son jaguar ptet :clin:
22
Pour ce qui est des réglages de TRUSS ROD et DNG, moi j'évite car ils m'ont cassé un truss sur une strat, et m'ont fait payé la réparation... Donc...

23
>Et ton nouveau micro, il enlève pas une des caractéristiques du son jaguar ptet
oui j'en enleve, mais moi c'est fait exprès, parce que franchement les micros de la jap on encore de la route a faire, après c'est affaire de goue!

pis mon systeme est quand meme le plus simple, le plus jolie et le plus productif...maintenant à chacun de voir, mais je ne donne que mon avis ;)
24
Non franchement c à tester le coup du chevalet Gibson !!!
Je vais tenter avec celui de ma SG !
25
Je plaisantais etoc :boire:
26
Le problème du TOM, c'est qu'il est conçu pour le radius Gibson et pas pour le radius de la Jaguar...
donc tu vas te retrouver avec une action pas terrible
ou alors il faut acheter celui où chaque pontet a un réglage en hauteur.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
27
Mon luthier préféré a procédé au neck shimming. Le résultat est blufflant, je joue sur une nouvelle gratte !!
Plus de frizouille, plus de corde qui se barre du pontet et une guitare qui ne bouge plus. Le son y gagne forcement et le bidouillage est absolument invisible et pas cher du tt. J'ai pu gardé mon chevalet Mustang.
28
Salut, à tous,
J'ai reçu mon chevalet mustand modified de chez Warmoth, et bien plus un buzz, par contre j'ai mis un tirant en 11-52 et c'est un peu trop gros, je pense que je vais passer un 10-46, Et si les buzzs réapparaissent, ce qui métonnerais, je repasserais dans le gros tirant.
Sinon vous avez mis koi comme tirant ?
29
Et bien je suis passé au jeu 10-46, beaucoup plus sympa à jouer la jag, par contre j'ai remarqué un effet sitarisant sur certaines cordes. j'ai augementé mon action pour essayer de palier à ce pb mais rien ni fait, toujours le pb et moins agréable à jouer. J'ai donc remis mon action pour avoir un jeu plus confortable et je vais devoir rajouter un buzzstop pour augmenter l'angle sur le chevalet. Pour moi c'est la seule solution pour enlever cet effet non voulu que je trouve agaçant.
30
Salut
sur la mienne j'ai du 11-48, et j'en suis bien content.
pour l'effet sitare, je pense pas qu'un buzzstop arange la chose.
ma Jazzmaster avait tendance à le faire avec le bridge CIJ, j'avait un peu limé les pontets pour que les cordes restent en place
je pense que la portée de la corde était trop grande
j'ai résolu le problème en mettant des pontets mustang...
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...