Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Problème avec mon chevalet Mustang sur ma Jaguar!

  • 61 réponses
  • 11 participants
  • 13 624 vues
  • 9 followers
1 Problème avec mon chevalet Mustang sur ma Jaguar!
Salut,

j'ai reçu aujourd'hui le chevalet mustang que j'avais commandé (chez guitarpartsressource aux US: très rapide) et je viens de le poser.

J'ai réglé les harmoniques, malheureusement le tirant des cordes semble être devenu beaucoup plus faible (j'ai pourtant gardé les mêmes: du 10-52): maintenant c'est du vrai chewing-gum (alors que c'était parfait avant)

Du coup, ça buzze beaucoup au niveau du bridge, bien plus qu'avec l'original!!!

Quelqu'un a un tuyeau? C'est un problème de réglage j'imagine...

merci!!!
Afficher le premier post
51
Si je pouvais, je boucherais les trous et fixerais un chevalet dans la table, car je préfère vraiment les chevalets fixes. Après je ne vois pas quel est le but du chevalet flottant. J'ai oublié de préciser que j'ai bloqué le trémolo.
52

Citation : J'ai oublié de préciser que j'ai bloqué le trémolo.



Voilà je savais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait! Le chevalet flottant sert justement à accompagner le mouvement du trem et à revenir en place une fois le trem relâché, grâce à l'action bien réglée du ressort. On obtient, si on règle bien la chose, des résultats comparables à ceux d'une Strat (avec d'autres avantages). Si tu le bloques, le trem, effectivement le ressort ne joue plus sa fonction de mémoire et tu as seulement ... un chevalet branlant. Tu aurais pu aussi, si ton seul problème était cette question de désaccordage, bloquer le trem et mettre du scotch autour des plots du chevalet: on l'immobilise parfaitement, pas besoin de changer l'ensemble (ce qui est long et un peu laid) pour avoir un chevalet totalement fixe!
53

Citation : bloquer le trem et mettre du scotch autour des plots du chevalet


J'avais fait une petite enveloppe de caoutchouc pour chaque pied pour les bloquer. Mais après un test de bloquage, je me suis rendu compte que j'avais comme un effet sytarisant sur ma corde de mi grave à vide. Ce qui a été résolu par le buzz stop, car l'angle de la corde sur le chevalet est plus fermé.
54
Alors tu as fait au mieux étant donné tes contraintes (pas de changement de tirants...). J'avais oublié que le coup du caoutchouc c'était toi (je l'avais pourtant lu plus haut et il y a maintenant quelque temps).
55
Et oui :D: vive les vieilles chambre à air
56
Evite le caoutchouc,c'est pas sympa pour les resonnances.Prends plutot du scotch metallique (alu,cuivre,ce que tu veux.)
Quand au coup de bloquer ce mutin de chevalet,ca n'empeche pas le retour du vibrato a sa position d'origine si on a des pontets qui vont bien(teflon,tusq,avec pour ces derniers un surcroit de brillance)et si on durcit le ressort de ce vibrato.
57
Dans mon cas, quand j'ai fait le test ça n'a pas changé la résonnance, car le "talon" du pied du chevalet est toujours en contacts avec le corps. le caoutchouc ou élastomère était seulement sur le contour du pied pour éviter le contact entre le contour du pied du chevalet et la table dans le but d'enlever ce buzz énervant lié à ça.
58

Citation : Quand au coup de bloquer ce mutin de chevalet,ca n'empeche pas le retour du vibrato a sa position d'origine si on a des pontets qui vont bien(teflon,tusq,avec pour ces derniers un surcroit de brillance)et si on durcit le ressort de ce vibrato


Probable. Mais on s'éloigne aussi de l'esprit vintage, qui pour moi est au coeur de mon intérêt pour la Jaguar.
59
Ah la alors,je ne peux pas lutter.
60
Je ne lutte jamais contre John Wayne... :shoot:

Je trouve que l'installation de jhorloger relève de la mécanique de précision (non??): bien vu de laisser les plots en contact avec le fond de la cavité en métal les accueillant. Effectivement si tu mets du caoutchouc là, c'est probablement moins bien...