Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JG66-85
Photos
1/296

Sujet Problème avec mon chevalet Mustang sur ma Jaguar!

  • 61 réponses
  • 11 participants
  • 13 628 vues
  • 9 followers
1 Problème avec mon chevalet Mustang sur ma Jaguar!
Salut,

j'ai reçu aujourd'hui le chevalet mustang que j'avais commandé (chez guitarpartsressource aux US: très rapide) et je viens de le poser.

J'ai réglé les harmoniques, malheureusement le tirant des cordes semble être devenu beaucoup plus faible (j'ai pourtant gardé les mêmes: du 10-52): maintenant c'est du vrai chewing-gum (alors que c'était parfait avant)

Du coup, ça buzze beaucoup au niveau du bridge, bien plus qu'avec l'original!!!

Quelqu'un a un tuyeau? C'est un problème de réglage j'imagine...

merci!!!
Afficher le premier post
31
J'ai un chevalet de mustang.
Et la seule chose qui fait que je n'ai pas l'effet sitarisant est d'abaisser la corde entre le chevalet et le tremolo pour augmenter l'angle.
32
Oui, c'est un chevalet Mustang Warmoth que tu as.
je n'ai jamais essayé un buzzstop, mais à ce que j'ai pû lire, certains l'appellent "tonestop" car çà a tendance à enlever la resonnance naturelle de la Jaguar/Jazzmaster, à voir.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
33
Oui c'est à voir.
Enfin bon c'est pas pour ce que ça coûte, je pense que je vais m'en commander un et je verrais ensuite.
34
Oui, tu nous diras.
le guitariste de Metric joue avec des Jaguars modifiées (une avec des micros de Jazzmaster, et l'autre avec un P90 en bridge et un double en neck)
et sur les Deux il a buzzstop.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
35
ça y est j'ai reçu le buzzstop. 20€ aux US contre 55€ en Europe merci un certain site de d'enchère.
Il ne me reste plus qu'à l'installer, ce qui va prendre un peu de temps vu mon planning, en plus je vais faire ce qu'il faut pour empêcher toutes vibrations au niveau des vis du chevalet (vernis, téflon) et je suis en train de désépaissir du caoutchouc pour le mettre autour des pieds du chevalet pour éviter les vibrations gênantes avec la table.
36

Citation : je suis en train de désépaissir du caoutchouc pour le mettre autour des pieds du chevalet pour éviter les vibrations gênantes avec la table.


généralement c'est pas là que çà vibre.
la tension des cordes est suffisante pour le caler en place.
j'aurais envie de mettre un peu de caoutchouc entre les pontets sur la mienne, mais j'ai pas encore trouvé la matière première
j'ai vu un gars qui l'avait fait avec des "pieds" pour appareils hifi
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
37

Citation : généralement c'est pas là que çà vibre.


On est jamais trop prudent.
Le caoutchouc de chambre à air est pas mal sinon pour les pontets. en plus tu peux le tailler comme tu veux.
38
Pour le sustain, je penses que c'est pas bien bon "d'isoler" le chevalet du corps de la guitare... mais çà n'engage que moi :clin:
la mise à la masse de tes cordes se fait par le tremolo ?
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
39
En fait, je ne met du caoutchouc seulement autour des pied du chevalet. dans la partie qui est censé être du vide entre les pieds du chevalet et le corps.
La petite vis de réglage des pieds, est toujours en contact avec le cylindre de métal qui est dans le corps.
Et pour la masse, c'est bien avec le trémolo. Quand j'ai démonté ce dernier, j'ai vu le fil de masse qui était en dessous.
40
Ok
je pense pas que çà gene beaucoup alors
surtout si tu fais pas de dive bombs avec ton vibrato :clin:
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...