Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Photos
1/427
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue

Sujet Jazzmaster et vibrato ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 8 877 vues
  • 9 followers
1 Jazzmaster et vibrato ?
Bonjour,

Je possede une Jazzmaster (Japan) et je me demandai si c'etait normal que la tige du vibrato n'est pas vissee comme sur une stratocaster... :???:
Apparemment sur mon modele elle est tout juste emboitee!!!
Ce qui est genant c'est que si elle est emboitee jusqu'au bout,je ne peux plus actionner le vibrato et quand elle ne l'est pas assez la tige tombe...
Est ce le cas pour vous aussi???

Merci pour vos reponses.

Nico
Afficher le premier post
11
Si je devais faire une synthese de ma config micro,je dirai que je prefere le son de ma Jazzmaster avec le micro en position manche (SJM2n).
Le SJM3b manque de quelquechose... :???: il sonne un peu plat (pas autant que le micro d'origine qui est une vrai catastrophe!!)mais bon les gouts et les couleurs...
Peut etre vaudrait il mieux le changer par un micro double...mais ca risque de faire perdre le charme de la Jazzmaster...de plus que je possede aussi une Dot de chez Epiphone où j'ai monte 2 micro Seymour Duncan SH-1 59...le resultat est pas mal (mais je m'ecarte du topic).
12
Exact les SJM3 a en fait une bobine trop étroite pour donner un résultat équilibré, il a bcp de basses mais il sonne plat. C'est pourquoi je disais que le JM90 de curtis novak était bien meilleur dans cette catégorie, il avoine tout autant voir plus mais il est déjà bcp plus dans l'esprit jazzmaster avec un son bien ample.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

13

bonjour, j'ai moi aussi une Jazzmaster Japan et il est impossible de garder le vibrato à portée de main en jouant car il tombe et bute contre le jack (d'ailleurs heureusement qu'il est là !) . Je n'ai pas trop compris comment le resserrer, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu dans le détail (avec des photos ça serait grandiose).

Merci d'avance

14
Je UP. J'ai le même problème avec ma Jaguar et j'ai VRAIMENT besoin d'image à l'appui. On m'a conseillé de mettre de l'aluminium pour épaissir mon vibrato mais je trouve ça un peu "sale".

Merci d'avance les gars !

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

15

Salut

 

Pour le vibrato, voici le produit miracle, utilisé aussi en série sur le modèle Jaguar Johnny Marr.

J'ai opté pour ce système et c'est parfait.

 

http://staytrem.com/epages/950002362.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950002362/Categories/Page__Category

 

Cdlt

16
Je vais me pencher sur la chose mais ça voudrait dire que j'ai acheté le vibrato pour rien. :/

‎"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant." - Victor Hugo.

17
Lien mort. C'est quoi ce système ? Même problème sur la J.Mascis Squier

La musique adoucit les meufs

18
On trouve ce vibrato sur ebay (chercher "staytrem"). J'en ai commandé un, même si ça me paraît un peu cher !
19

Tu le regretteras pas. C'est vraiment un autre monde. Le chevalet Staytrem est très bien également, il colle parfaitement au radius (7,25" ou 9,5"). C'est un peu cher mais ça apporte vraiment un plus.

 

20
J'ai fait une vidéo tutorielle qui montre comment j'ai résolu ce problème sur mon chevalet de type Jazzmaster.
(Pour ceux qui ont système de griffes. Pour les autres, voir la solution staytrem) :

Hi !

A new tutorial is available on my channel !
I show you how to fix the loosy tremolo arms of the Jazzmaster, Jaguar, Liquid guitars !

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.