Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue
Photos
1/427
Fender '62 Jazzmaster Japan Reissue

Sujet Jazzmaster et vibrato ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 8 882 vues
  • 9 followers
1 Jazzmaster et vibrato ?
Bonjour,

Je possede une Jazzmaster (Japan) et je me demandai si c'etait normal que la tige du vibrato n'est pas vissee comme sur une stratocaster... :???:
Apparemment sur mon modele elle est tout juste emboitee!!!
Ce qui est genant c'est que si elle est emboitee jusqu'au bout,je ne peux plus actionner le vibrato et quand elle ne l'est pas assez la tige tombe...
Est ce le cas pour vous aussi???

Merci pour vos reponses.

Nico
2
Ouais, la tige vibrato de la jazzmaster japan est vraiment pourrie, sur les US tu as un cône renversé qui fait qu'il se clipse.
La meilleure solution est de dévisser ton vibrato et de resserrer les mords de l'écrou, attention te resserres légérement, pas trop sinon tu n'arriveras pas à l'enfoncer, tu verras qu'il tiendra nickel (en tout cas chez moi ça marche)

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Sur ma jag, j'ai eu du mal à la mettre, finalement elle y est entrée, mais je n'ose plus la sortir du coup... :(((

Je suis Charlie

4
Salut Jazzmaster et merci pour ta reponse.

Quand tu dis devisser le vibrator,tu veux dire devisser la plaque avec ses 10 vis?

Merci.
5
Oui la plaque par contre ce sont juste les vis périphériques, je crois qu'il y en a 6, ne dévisse pas celles qui soutiennent les plaques de stabilisations et de réglage de hauteur du vibrato.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6
Ok merci je vais essayer ca :clin:
J'ai une autre question a te poser (vu que tu as pas mal de jazzmaster) :oo:
Est il normal aussi que pour les micro il n'y ait aucun ressort sur les vis afin de regler la hauteur des micro (comme sur une strat ou autre) :???:

Merci pour ta patience :oops:

Nico
7
Et oui...bien venu dans le monde la jazzmaster, la guitare que personne il a vu ça avant et que c'est pas pratique du tout! tu as des mousses sous les micros qui doivent suffir à faire monter le micro quand tu dévisses les 4 vis.
Avec les micros japan pas de soucis, par contre le jour où tu auras envie de sonner comme une vraie jazzmaster tu auras probablement besoin de réhausser le bazar, moi j'utilise un simple morceau de carton.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8
J'ai ma Jazzmaster depuis 1 an et la premiere chose que j'ai fait c'est de changer les micro d'origine par des Seymour Duncan (SJM2n et SJM3b) ainsi que le chevalet que j'ai remplace par celui de la mustang ou de la jag.
Le micro qui pose plus de pb a regler est celui du bridge (SJM3b) qui a des aimants sur mesure :mdr:
Il a fallu que je coupe les mousses pour pouvoir l'installer...
L'idee du carton est pas mal :clin: je vais essayer ca

A+

Nico
9
La jag, d'origine, possède le même chevalet que la jazzmaster... :o:

Je suis Charlie

10
Les micros SJM2 et 3 restent plus haut que les "vrais" micros jazzmaster, j'ai eu le même couple que toi pendant 2ans mais après avoir testé les antiquity et les micros de curtis novak je les ai changé, c'est surtout le SJM3 que je trouve très moyen comparé au JM90 dans la catégorie micro "balaise".
Le SJM2 est pas mal mais le trop plein de basses déguelasse trop rapidement les distos à mon gout, paradoxalement je préfère les micros vintage qui sont un poil moins puissants mais à qui tu peux coller plus de gain.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.