Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Kurt Cobain Road Worn Jaguar
Photos
1/187
Fender Kurt Cobain Road Worn Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

Prix public : 1 179 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Smells like Cobain spirit

  • 69 réponses
  • 34 participants
  • 20 081 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Smells like Cobain spirit
C'mon people now ! Smile at you brother and ev'rybody get together, love for one another right now ! Pour célébrer le vingtième anniversaire de la sortie de l'album Nervermind, Fender sort une reproduction de la guitare acquise par Kurt Cobain peu de temps avant l'enregistrement de cet album coup-de-poing. Fabriquée au Mexique suite au prêt de la guitare originale à Fender par un collectionneur, la Jaguar Kurt Cobain a beaucoup fait parler d'elle avant sa sortie, notamment au sujet de l'incompatibilité de "l'esprit grunge" et la mode considérée souvent bling-bling des modèles Signature et du "reliquage". So... Est-elle un véritable instrument au charme fou ou une honteuse utilisation commerciale du nom du deuxième plus grand défunt gaucher de l'histoire du rock ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
42
x
Hors sujet :
Je suis sur qu' on trouvera un forum dédié pour blaguer sur l'âge d'or imagho ;)
43
44
45

Hors sujet :

Les années 80 représentent pour moi le pire de tout ce qui s'est fait dan l'art que ça soit en musique ou autre (la mode, l'image). Dans la musique c'est l'arrivée des synthétiseurs utilisés à outrance, les reverbs (gatées ou pas) obligatoires de 3 secondes sur tous les mixs et le début des gros trucs commerciaux. Il y a eu quelques bonnes choses. Mais franchement, à comparer avec les 60s les 70s et même les 90s qui marqueront pour moi le retour du cœur et du feeling dans la musique c'est juste à GERBER.

 

Désolé j'étais obligé, je DÉTESTE les 80's mrgreen

46
x
Hors sujet :
Citation :
David Lee Roth en solo
Oui avec Steve Vaï et Billy Sheehan c'etait bien meilleur que Van Halen avec Sammy Hagard
47
Sympa la démo.

Pour la guitare désaccordée Kurt disait :
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 17:20:23 ]

48
"ploc ploc", son "tubulaire", sonner "bien bloc". 15ans que je lis des tests de matos et jamais lu ces expressions. Je veux bien qu'on se renouvelle mais faut m'expliquer ce que ça veut dire :) ça a surpris personne ??? bon, me fait vieux moi alors.
Me tapez pas dessus, je sais que retranscrire un son par écrit n'est pas chose aisée (mais là c'est très sibyllin quand même là).
Un reproche (on peut quand même) : le français de l'article est limite je trouve, il n'a pas la rigueur de rédaction des autres tests proposés d'habitude.
49

ok, c'est pas du custom shop, mais c'est quand même du haut de gamme, le prix, c'est quand même une signature, même si Kurt, si tu nous regarde :)

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

50
Une question (bête peut-être):
Est-ce que n'importe quelle autre guitare faite avec les mêmes bois et équipée des mêmes micros n'offrirait pas les mêmes sons sans avoir à passer par la case "relic artist serie" et le prix qui va avec :?: