Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Kurt Cobain Road Worn Jaguar
Photos
1/187
Fender Kurt Cobain Road Worn Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

Prix public : 1 179 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Smells like Cobain spirit

  • 69 réponses
  • 34 participants
  • 20 051 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Smells like Cobain spirit
C'mon people now ! Smile at you brother and ev'rybody get together, love for one another right now ! Pour célébrer le vingtième anniversaire de la sortie de l'album Nervermind, Fender sort une reproduction de la guitare acquise par Kurt Cobain peu de temps avant l'enregistrement de cet album coup-de-poing. Fabriquée au Mexique suite au prêt de la guitare originale à Fender par un collectionneur, la Jaguar Kurt Cobain a beaucoup fait parler d'elle avant sa sortie, notamment au sujet de l'incompatibilité de "l'esprit grunge" et la mode considérée souvent bling-bling des modèles Signature et du "reliquage". So... Est-elle un véritable instrument au charme fou ou une honteuse utilisation commerciale du nom du deuxième plus grand défunt gaucher de l'histoire du rock ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
La JagStang, une guitare mise au point par Fender et Kurt himself. Il n'aura malheureusement pas le temps de profiter suffisamment de cet honneur, ayant résolu trop tôt de mettre un peu de plomb dans le crâne, peu après réception des premiers prototypes.

Que... QUOI ?! Il se serait suicidé à cause de prototypes ? Qui devaient donc être biens pourris ? Mais c'est une révélation colossale ! AF sort des gros dossiers ! :D :D :D

http://soundcloud.com/clayton-derricks

12
:mdr:ca aurait été pas mal d'accorder la guitare ...

Jolis sons en tout cas.
13
Si je peux me permettre, avnt Kurt Cobain, les premiers à avoir relancé les jaguars et jazzmaster sont Robert Smith des Cure et Elvis Costello en 80 ( qui étaient peu chères à l'époque, c'est un fait).
Ensuite vinrent Kevin Shields de My Bloody valentine, Jay Mascis de Dinosaur jr et Thurston moore / Lee Renaldo de Sonic Youth vers 88, qui ont eu un impact sur la guitare bien plus important que Kurt Cobain, car après eux, tous les groupes indés de la terre jouaient sur ces guitares.

2) les guitares de Nevermind ont surtout été enregistrées sur un fender bassman 100

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 17:38:30 ]

14

Tout à fait .

Je m'étais fait la remarque . Mébon après ma réflexion conne , je suis rester disgress'  mrgreen .

15
16

Mmmh... en général, je ne suis pas fan des modèles signatures, je trouve toujours qu'on a l'air d'un imbécile : a chaque fois, je pense au fan de steve ray vaughan qui se balade avec sa strat flockée SRV alors qui si ça se trouve, il s'appelle jean michel !!!

Mais je dois bien avouer que les sons qui sortent de cet engin sont vraiment tentants....

Dommage que ce soit si cher...

 

No you're not dying, you're like the ocean now

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 19:22:42 ]

17
Le logo sur la tête n'est pas conforme :non:
18

Hors sujet :

 

Citation de : imagho

lee Ranaldo, si on veut etre précis ;-) `

Ah !  icon_coucou.gif

 

Tiens qui devrait t’intéresser si tu ne l'a pas déjà vu : https://vimeo.com/13514310

 

 

19
Hate d'essayer ca... Je n'ai jamais aimé Cobain qui a tué le Hard 80's, mais la guitare en jette X)
20

Hors sujet :

Qui a tué le hard parce-qu'il a montré qu'on pouvait faire tellement plus simple, efficace et sincère ; surtout en 80' y'avait de sacrés guignols  facepalm . Comme après avec le grunge des 95'   icon_wink.gif .