< Tous les avis Fender Modern Player Jaguar
Fender Modern Player Jaguar
Fender Modern Player Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

M-Rick M-Rick

« Une excellente guitare »

Publié le 29/08/14 à 11:16
Je l'utilise depuis quelques jours seulement, mais je suis déjà totalement conquis. J'ai craqué pour cette guitare principalement pour son look : la forme jaguar, le corps sombre non verni. Elle vient compléter ma collection qui compte une quinzaine de pièces maintenant (strat US, télé, Martin etc...).
Il faut comme toujours commencer par réglér le manche (actions et pontets), le réglage usine est systématiquement à revoir, cela n'est pas lié à l'origine chinoise de cette guitare, c'est aussi le cas sur des grattes US à plus de 2000€!

Premier constat, cette guitare est très bien finie, très soignée, rien ne dépasse, aucune imperfection. le vernis du manche est superbe, les frettes sont très bien posées. La teinte du corps est vraiment très belle, identique aux photos sur le net (j'avais lu qu'elle pouvait être beaucoup plus foncée). L'accastillage est impeccable aussi, donc sur le plan esthétique et finitions, rien à dire, la qualité est au rendez-vous!

Dès les premières notes, j'ai été impressionné, ces MP90 ont un niveau de sortie très élevé comparé aux Fat50 de ma strat, cette guitare envoie du lourd, tout en proposant un son rond et bien défini. Les clean sont brillants, moins cristallins qu'une strat cependant. Les crunch sont parfaits, parfaitement dosables au médiator, on tape ça crunch, on caresse et ça s'arrondit, très très agréable. Les grosses disto ne lui font pas peur non plus, ça sonne vraiment nickel. En jouant avec les différentes positions de micro, on dispose d'une large palette de sons, tous très intéressants.

Les mécaniques tiennent l'accord, mais elles semblent un peu légères quand même, probablement à remplacer dans un futur proche.

En résumé cette guitare n'a rien à envier à une fender US, je sais cela va faire hurler les puristes, mais c'est une réalité. Finition, confort, sons, tout est là. De toutes mes guitares, c'est probablement celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix, vous pouvez y aller les yeux fermés, à moins de 300€, vous ferez une excellente affaire! je suis déjà en train de loucher sur les autres modèles de la gamme modern player !