< Tous les avis Fender Pawn Shop Jaguarillo
Fender Pawn Shop Jaguarillo
Fender Pawn Shop Jaguarillo

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop

Prix public US : $1,079 incl. VAT
remember-jack remember-jack

« Mooooortelle  »

Publié le 04/10/15 à 11:09
Tirées à trop peu d’exemplaires, cette guitare ne se trouve pas facilement.

La mienne est couleur sonic blue, déniché chez Damico il y a quelques mois je la joue en groupe sur un peavey classic 30. On joue un mélange de funk, rock, métal, rap et jazz. C’est le bordel et il me fallait donc une guitare polyvalente, expressive et qui puisse envoyer du pâté.

Elle sonne comme une strat mais avec un côté un peu plus gras et agressif dû au positionnement incliné des micros et du double Atomic (qui sonne comme le SH-4 JB Model de Seymour Duncan).

L’équilibre est parfait, plein de sons différents mais cohérent, juste ce qu il faut de puissance pour les passages bien lourd mais assez fine pour les passages jazz et claquante pour le funk. Le son est chaud comme celui de Jimi Hendrix quand on joue sur les 2 micros simples et une fois le humbucker enclencher ça dépote grave.

Je l’ai testé sur plusieurs amplis différents et ça sonne toujours. L’idéal est évidement sûr du tout lampes.

La finition est excellente, le manche très facile à jouer, les vernis digne des plus grandes, chevalet et cordier blocable sont de très bonne facture. Les potards son efficaces et progressifs sur toutes l’action.

J’ai testé pas mal de guitares, jazzmaster, jaguar, strat, télécaster … et il faut vraiment taper dans des modèles haut de gammes pour avoir mieux que la jaguarillo aussi bien au niveau son que confort et finition. Très polyvalente, elle reste tout de même une Fender et s’adresse donc aux amateurs de la marque.