< Tous les avis Fender Special Edition Jaguar HH
Fender Special Edition Jaguar HH
Fender Special Edition Jaguar HH

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Jaguar

hadri57 hadri57
Publié le 09/12/06 à 18:49
Pour les caractéristiques, tout a été dit précédemment ; quelques précisions :
-Le fait que la lutherie soit japonaise implique : cordier et chevalet Gotoh : de conception solide (adjustomatic), il n'en reste pas moins peu fiable dans les aigues : avec les réglages standards il y a un problème de justesse dans les aigues, cependant mineur.
-C'est une 22 frettes, comme la plupart des fender modernes ; les doubles bobinages sont dse fender également et fonctionnent assez bien ; cependant je constate un manque de "patate" qui se fait insistant(au bout de deux ans avec cette gratte, cela devient carrément un probleme)
-pour l'électronique, rien de changé par rapport aux jaguars habituelles (le switch série/parallèle a cependant perdu de son utilité, sauf avec une grosse disto)
-le manche c'est du C en érable (vernis), touche palissandre, cette gratte est facile à jouer

-le manche est une merveille, tout a été dit
-l'accès aux aigus...facile oui!mais c'est pas pour autant qu'il faut etre content ; en effet lecart de frette est dans les aigues plus serré que sur une strat ou une tele ; les débutants peuvent un peu galérer au début mais avec le temps...
-forme : c'est bien dessiné, c'est bien équilibré, ca tient tout seul sans mettreles mains avec juste la sangle ; trop lourde pour sa catégorie.
-gros défaut de cette gratte : le sustain ; c'est une jaguar et elle a gardé le diapason court de ses petites soeurs conçues pour le surfing rock ; son très claquant (de loin on croirait une telecaster); il faut s'y habituer

-il est tout a fait possible de jouer de tout les répertoires sur cette guitare, mais elle a un gros manque de personnalité.Je la déconseille aux métalleux : pas assez de puissance pour vous et le manche se prete difficilement au taping!Pour les amoureux du punk, ce soft de guitare est déjà bcp plus intéressant.
-J'utilise un Hiwatt custom 100 avec baffle hiwatt fane 4X12'', jai tout plein d'esffet mais ça ne nous intéresse pas ici; je veux juste noter qu'avec une disto electro harmonix bigmuff la guitare réagit bizarrement...
-cette gratte a une aisance particuliere pour les graves (elle a une certaine efficacité avec des rythmiques blues/bossa/jazz)avec la touche cristalline des fender ; mais avec les micros dorigines toutes les autres sonoritée, du fait du manque de sustain paraissent "essouflées"!

-j'utilise cette gratte depuis deux ans ; elle est belle, agréable à jouer mais vite limitée.je la déconseille pour ceux qui font un premier achat ou qui cherchent une guitare polyvalente.
-Rapport qualité/prix : du vol! en général 800€ neuf ; elle mérite un prix aligné sur la mustang, plus réaliste.
-Les problemes habituels des jaguars ont été corrigés : le guide de corde ne bouge plus, le vibrato fou a été viré...je voulai une nouvelle jaguar alors je l'ai achetée.