Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Fender Troy Van Leeuwen Jazzmaster

  • 99 réponses
  • 25 participants
  • 15 717 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Fender Troy Van Leeuwen Jazzmaster
Plusieurs artistes signent en 2014 de nouveaux modèles chez Fender, et parmi eux, Troy Van Leeuwen.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Faire gaffe avec le tirant sur les JM, le manche étant plus long, chez moi c'est 11-52, sous peine d'avoir l'impression de mettre les doigts sur des scoubidous...
72
Heu... :?!:

... AF ON, NO Audio out...

73
74
Tu sous-entends que plus le diapason est long plus il faut mettre un tirant costaud et c'est le contraire, d'où à mon avis, le "euh..." de purplebash ;)
75
Je n'étais pas sûr de ne pas avoir louper quelque chose (c'est français, ça ?)... Mais La Truite résume bien mon interrogation. :-D

... AF ON, NO Audio out...

76
Surement :) En tous cas à titre perso sur mes LP je joue en 10-46 (quoique j'hésite à les passer chez le luthier pour du 11-52 aussi), et sur mes JM en 11-52 :) Et ça me va mieux comme ça!
77
Alors là j'avais pas pensé à l'histoire du diapason, c'est que mes grattes on des diapasons gibson (donc plus court 648 mm je crois), les gratte de métalleux que j'avais avant devaient avoir des "long scales" avec 24 cases ?

Je verrais déjà ce que donne le 10-46 sinon je testerai avec les cordes que je mets sur ma demi-caisse (11-49). D'ailleurs j'ai vus que des gens montait volontiers des gros tirants sur les jazzmaster, est-ce que c'est uniquement dû au diapason? Cela ne "mange " pas un le claquant de la guitare?
78
bah nan au contraire perso je trouve qu'un gros tirant permet de profiter bien plus du claquant et du sustain comme la corde est plus tendue. ;)
Surtout que la différence de diapason est pas monstrueuse non plus hein... J'ai une baritone en 30 pouces et là tu sens la différence :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 23:14:34 ]

79
Citation :
Faire gaffe avec le tirant sur les JM, le manche étant plus long, chez moi c'est 11-52, sous peine d'avoir l'impression de mettre les doigts sur des scoubidous...

Attention, le diapason d'une jazzmaster n'est pas plus long, il fait 648mm (25.5") c'est le diapason "fender", comme sur les strats et autres teles, la jaguar elle a un diapason plus court : 610mm(24").

Sinon je mets du 10-46, en accordage standard ça va bien, mais dès que je me la pète "sonic youth" et que je teste des tuning à la con, c'est pas génial.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

80
Bon... Mon Ibanez m'a lâché en plein concert hier soir! Very bad trip! J'ai du me retenir pour pas la claquer au mur ! (rage!)
Et j'ai passé le reste de la soirée à rêver de cette TVL! ... Je suis à 2 doigts de la commander...
Mais, impossible pour moi de la tester à moins de 300km de chez moi, pardi!

Alors, j'ai encore 3 chtites questions (car je n'y connais rien en JM... 'fin bon, j'y connais pas autant que vous en grattes, je pense;)) :

- Le manche est-il bien verni comme sur les SC et T? je veut dire, ça glisse tout seul? ça "n'accroche" pas comme chez Gibson par ex., trop épais? Stoon, tu confirmes?

- Le tremolo : apparemment on peut le "bloquer"... Cela signifie-t-il que l'on peut le coller au corps pour ne faire que détendre? Je fais ça sur mes Strat's pour ne pas (trop) désaccorder en cas de pet de corde ou pour pouvoir passer en drop sans (trop) détendre les autres cordes... Ou alors, c'est pour le condamner totalement?

- Le tone agit bien sur les 2 micros?

Merci d'avance pour vos aimables et lumineux éclaircissements de ma terne lanterne de pauvre campagnard qui débarque...

Phil