< Tous les avis Squier J Mascis Jazzmaster
Squier J Mascis Jazzmaster
Squier J Mascis Jazzmaster

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Artist

-Livingroom- -Livingroom-

« Super guitare pour ce prix. »

Publié le 28/03/15 à 22:04
J'ai donc acheté cette guitare en spare de ma Jazzmaster Elvis Costello. Je la joue sur un JCM 800 4104.

Pour le prix elle n'a pas à rougir de sa "grande soeur" 4 fois plus chère, la lutherie est très bien (mention spéciale pour le manche qui est super agréable) et le réglage a été vérifié par le mec du magasin où je me la suis procurée, donc très bien également. Quant aux micros, ils tiennent leurs promesses, ce sont de très bons micros de JazzMaster qui permettent d'aller du jazz au noise en passant par le reggae, le picking et le rock. Précisons que la guitare tient super bien l'accord.

Ce qui est surprenant c'est son poids qui est plus élevé que ma Fender, et la barre de vibrato qui est plus comme celle d'une strat, alors que la barre de vibrato originale est plus stylée ;)

Au niveau son j'avoue transformer le canal rhythm en killswitch de fortune, ce qui est utile pour ôter les parasites quand on ne joue pas. Côté lead, les trois position sont très versatiles, tout dépendra de votre entourage musical et de votre style.

En définitive, j'aime son son, les seules modifications que j'ai faites sont de la passer en 11.52 et de lui installer un buzz stop, pour renforcer le sustain.

Je trouve son poids un poil lourd, mais rien de rhédibitoire, bref, pour le prix c'est vraiment une excellente guitare.