Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 946 083 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
991

Citation de : Tarataya

Un truc, plus tu la joueras, plut tu verras les imperfections.

Sauf si elle sonne bien...
Et un reliquage, c'est pas forcément une imprefection.

992
Citation de Mostly :
c'est pas forcément une imprefection.

ImpERfection... répète après moi ce mot nouveau :-D
993
Citation de Tarataya :
Un truc, plus tu la joueras, plut tu verras les imperfections.

oui mais faut pas faire de jaloux
pluS... copie après moi !! :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

994

Oh ça va, personne n'est prafait hein...
redface2


(Je trouve que mon idée était beaucoup plus claire avec cette orthographe : imprefection. On va même dire que je l'ai fait exprès tiens...)

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 20:44:59 ]

995
Et pas frais? Non? :-D
996
avec quoi as-tu fait un égrenage si violent ? moi généralement je fais çà tout doux avec une éponge vert. faut pas y aller comme un bourrin.

gratte grattounette.....

de la mizic

997
L'égrenage a été fait au 400 à sec. Le problème c'est que... oui je suis trop bourrin :D: Je savais qu'il fallait y aller mollo mais je n'imaginais pas à quel point... C'est ma première guitare DIY et premier vernis nitro donc je manque d'expérience. Si ça avait été ma première tentative j'aurais refait toute la peinture mais il se trouve que j'ai déjà essuyé pas mal de ratés (coulures, teintes merdiques etc.) et à force de ponçages répétés la guitare a subit une véritable cure d'amaigrissement (la table a pratiquement disparu !)

Alors bon voilà autant arrêter les frais, maintenant j'espère simplement qu'elle sera jouable :???: J'assume mes erreurs et je l'accepte telle quelle :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

998
C'est de ses erreurs qu'on apprend, tu t'en souviendras la prochaine fois que tu auras du 400 au bout des doigts ;):bravo:
999
Ah ça je dois dire qu'il y en a un paquet d'erreurs que j'espère ne plus refaire ! Il faut dire que j'ai dû toutes les faire :D:

Mais l'aspect général est quand-même bien et je suis quand-même content du résultat malgré toutes les imperfections. Content aussi que le cauchemar soit enfin terminé (j'ai quand-même tout recommencé 3 fois, une véritable galère). Le ponçage fin à l'eau puis le polissage et le lustrage ont bien fonctionné la surface est lisse et brillante, on dirait du plastique au toucher !

Ce wek-end j'attaque l'électronique et l'accastillage si j'ai le temps, elle sera peut-être terminée la semaine prochaine :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 15:30:44 ]

1000

Tu es tout proche du moment où tu entendras la voix de ta guitare pour la première fois.
C'est énorme...

bravo