Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 065 réponses
  • 201 participants
  • 943 928 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1041
NB: J'ai édité mon post ci-dessus, pour remettre années 70 et pas 80 (le prog dans les 80's était un peu plus bof à mon goût, donc j'en ai moins écouté, donc pas apte à dire s'il y avait encore beaucoup de 12 cordes électriques ou pas).
1042
je rejoins Ykar
je peux vous affirmer que chaque fois que je joue sur ma double manche
pour la douze cordes c'est guitare ampli son clair petite réverb et c'est tout
et le son est :bave:
alors qu'en général je suis plutôt effets sur mes grattes (voir trop ! influence Gilmour inside)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1043
En un peu plus récent il y a The Brian Johnstown Massacre ou genre en live il y a deux grateux douze cordes. C'est de la pompade néo bab old school, mais parfaitement réalisée. Ce sont eux qui m'ont fait acheter il y a dix ans une Strat XII. Mais personnellement je n'en ai pas vu l'utilité dans mes projets, donc revendue.
1044
A hard day's night (Quatre garçons dans le vent) vient de ressortir en salles. Georges Harrison utilise une Rickenbacker 12 cordes

georgerick.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 15:07:58 ]

1045

Bon...
Je crois que je viens faire une rechute concernantma passion pour les guitares qu'on en peut pas suspendre au mur! En attendant que la météo m'autorise à retourner au garage pour faire des copeaux, je me suis lancé dans la tâche fastidieuse de dessiner mes plans sur inkscape. L'avantage c'est que ça permet d'être précie, l'inconvénient, c'est que ça demande d'être précis! mrgreen

Hier soir, je me suis arrêté là... avec un dilemme. Elle est pas mal en headless quand même... et depuis le temps que je lorgne ce genre de guitares.
C'est sur que ça va faire grimper un peu la facture (pas qu'un peu si je tiens absolument à ma septième corde...) mais quitte à s'en faire une pourquoi ne pas se faire exactement celle qu'on veut? Je me renseigne sur des cordier 7 cordes pour headless, si vous avez des tuyaux : je suis toute ouïe!!

 

Et sinon, j'ai reçu mes profilés carbonne rectangulaires (4x6mm à peu près).
C'est rigide, mais ça se plie bien si on force un peu. Autrement dit, je pense que ça va faire exactement le job: renforecer sans rendre le truss inutilisable.
1046
Citation :
En attendant que la météo m'autorise à retourner au garage pour faire des copeaux

Vite!!!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1047

mrgreen

Oh oui, j'ai hâÂâate...

1048
Si la corne superieure était légèrement plus pointue, je serais :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1049

mrgreen

1050
Tres bon choix de coloris, j'approuve (tiens ca faisait longtemps que je ne l'avais pas sorti lui) :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient