Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Indiginus Renegade
Photos
1/2
Indiginus Renegade

Guitare électrique virtuelle de la marque Indiginus

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Indiginus sample une Telecaster pour Kontakt

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 588 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Indiginus sample une Telecaster pour Kontakt
La prochaine banque de sons d’Indiginus sera basée sur une guitare Fender Telecaster pour vos compositions rock, blues, etc. dans Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai regardé leur banque et c'est vraiment pas cher
Quelqu'un a déjà essayé ?
3
Citation de Amok :
Quelqu'un a déjà essayé ?


Alors moi je n'ai pas essayé celle-ci mais la Torch Electric Guitar et j'ai la StrumMaker IV Acoustic Guitar de chez eux

et je ne comprends vraiment pas pourquoi Indiginus n'est pas plus connu que ça.. (pas assez cher peut-être?)

car c'est pour moi ce qui se fait de mieux actuellement niveau rapport qualité/prix/efficacité/simplicité(ergonomie)

mais si quelqu'un connait mieux ou même équivalent chez d'autres marques merci de me faire signe
(mais je pense que ça va être dur...parce que j'ai pas mal regardé tout ce qui se faisait déjà..)


[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 11:18:40 ]

4
En rapport qualité/prix, ils sont durs à battre. Et ils font des instruments qui, en général, sont simples à programmer et appréhender, ce que confirment les vidéos de ce Renegade : ça a l'air très bien pensé.

Après, sans considérer le prix ou la simplicité de programmation, en qualité pure (son, réalisme, nombre d'articulations), il y a mieux.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 11:21:20 ]

5
Citation de Los :
En rapport qualité/prix, ils sont durs à battre.

Je dirais même plus,
sur ce plan là, ils sont imbattus
(à l'heure actuelle en tout cas)

Citation de Los :
Et ils font des instruments qui, en général, sont simples à programmer et appréhender, ce que confirment les vidéos de ce Renegade : ça a l'air très bien pensé.

Je confirme.
(c'est à se demander pourquoi les autres éditeurs font de telles usines à gaz..)

Citation de Los :
Après, sans considérer le prix ou la simplicité de programmation, en qualité pure (son, réalisme, nombre d'articulations), il y a mieux.

Je suis d'accord aussi avec ça,
effectivement quand on écoute les démos de tout ce qui se fait dans le domaine,
sauf que je n'ai jamais réussi à retrouver le son des démos avec d'autres produits beaucoup plus cher (manque de savoir faire de ma part? manque de temps?)
j'ai bien peur que si certaines vidéos sonnent aussi bien...on oublie que derrière il y a des heures (et des heures) de programmation..
alors moi des heures entières de programmation pour faire 3 articulations 2 notes : merci bien!
c'est plus rapide de faire appel à un vrai guitariste (en plus ils sont sympas les guitaristes, c'est vrai hein :-p)

alors qu'avec Indiginus on a instantanément le même résultat qu'avec les démos de l’éditeur
même simplement joué au clavier on peut s'arranger à faire sonner une partie assez facilement

avec les produits de Samplemodeling (mais pour le coup bien plus chers..) ce sont ceux qui pour moi vont sonner le mieux/le plus rapidement
et ça, c'est important en MAO

6
Citation :
(c'est à se demander pourquoi les autres éditeurs font de telles usines à gaz..)


Ben dès que tu entreprends de gérer les choses plus en profondeur pour faire plus réaliste, tu te heurtes forcément à des problèmes d'interface. De ce que j'en ai vu dans les vidéo, le strumming de Strummaker est certes simple, mais il est géré de manière très rudimentaire, ce qui fait qu'à la fin, on y croit pas trop par rapport à ce que peut proposer AcousticSamples qui n'est pas si compliqué à utiliser et qui est beaucoup plus réaliste : gestion des vélocités de chaque corde pour les strums, ajouts d'accidents dans le jeu, là où StrumMaker a l'air de se contenter de gérer des vélocité avec de bêtes volumes. Bref, sans aller dans les pages de réglages à n'en plus finir d'un Vir2, on peut faire mieux sans faire beaucoup plus compliqué.

Citation :
je n'ai jamais réussi à retrouver le son des démos avec d'autres produits beaucoup plus cher (manque de savoir faire de ma part? manque de temps?)
j'ai bien peur que si certaines vidéos sonnent aussi bien...on oublie que derrière il y a des heures (et des heures) de programmation..
alors moi des heures entières de programmation pour faire 3 articulations 2 notes : merci bien!
c'est plus rapide de faire appel à un vrai guitariste (en plus ils sont sympas les guitaristes, c'est vrai hein :-p )

alors qu'avec Indiginus on a instantanément le même résultat qu'avec les démos de l’éditeur
même simplement joué au clavier on peut s'arranger à faire sonner une partie assez facilement


En fait, ça dépend pour quoi, quel style, ryhtmique ou solo. Les banques d'Impact Soundworks sont assez facile à programmer par exemple et rendent très bien.



En termes de strumming acoustique, AcousticSamples fait des choses bien aussi qui ne sont pas ultra compliquées. Cependant que Native propose également une solution encore plus simple et beaucoup plus réaliste (mais moins maléable certes, vu qu'on est sur des boucles enregistrées par un vrai guitariste).

Mais je suis d'accord avec toi : Indiginus fait d'excellents produits à un prix très bien situé.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Je suis pas très calé au niveau de ce type de banque mais le rendu me semble tout à fait honorable! Après c'est sûr qu'il faut se méfier des vidéos promotionnelles. Mais bon il y a une seconde vidéo où on voit les paramètres un à un et là c'est plus dur de tricher massivement je pense.

 

 

 

8
En tous les cas ça sonne vraiment pas mal, c'est bluffant .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

9
En matiere de strumming acoustic les plus realistes pour moi restent Les guitars d amplesound... Une valeur sure et tres simples d utilisation.. Mais cette telecaster Semble bien tirer son epingle du jeux :bravo:

No fear of the world ( Martin Fry )

10
Citation :
En tous les cas ça sonne vraiment pas mal, c'est bluffant .


ATtention : je ne sais pas à quoi tu fais référence mais la vidéo que j'ai postée précédemment a été faite avec Archtop d'Impact Soundworks et non avec la Tele Indiginus.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?