Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 407 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
14991
Citation :
Peut-être qu'il ne veut pouvoir que le pousser, pour les coulés descendants et autres dive bombings

une cale tombera dès qu'il poussera le vibrato. A moins qu'il ne la colle. Mais de toutes façons, c'est un nid à emmerdes, c'est avoir la plupart des inconvénients d'un Floyd sans en avoir les avantages.
Prendre une gratte avec Floyd pour le bloquer, ça n'a aucun sens. J'ai une de mes grattes qui a un Floyd, je ne le bloque surtout pas, et je m'en sers en connaissance de cause.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14992
Citation de gromeul :
Pourquoi prendre une guitare avec un Floyd si c'est pour le bloquer :?!: ?

Le coup de cœur sur une occase équipée de cet accessoire alors qu'on ne le recherchait pas, ça arrive aussi.
14993
Au pire, faut le souder:-D
14994
14995

Citation de : gromeul

Ou installer un https://www.thomann.de/fr/hipshot_tremsetter.htm ;) ...

ça sert à quoi ce machin ?

14996
tiré du site:
Citation :
Le Hipshot Tremsetter est un de ces outils pour vibatos qui nous simplifient la vie, à l'image du D-Tuna ou thomann du B bender.
Ce petit accessoire est en fait un ressort qui a pour but de s'accorder avec le reste du système et qui, si il est bien réglé, permet de faire revenir le vibrato à un point dit "zéro" ainsi avec cet accessoire, fini les bends à deux thomann cordes qui sonnent faux !


ou http://www.killerguitarcomponents.com/parts-hardware/tremolo-parts/tremolo-stoppers-stabilizers
Et là, si je comprends bien, ça bloque le trem.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 12:42:48 ]

14997
Ça le bloque pas, ça lui permet de fonctionner sans foutre le bordel :)
De mémoire, Steve Vai en fait mettre sur toutes ses grattes, et c'est pas le dernier pour utiliser son Floyd

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14998
Citation de deozza :
(monte en 10-52 maintenant), de pick (essayez les picks de 2.00mm c'est de la bombe :aime: ).


C'est bien, bientôt tu vas pouvoir attaquer les trucs pour hommes :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14999
Citation de Lonewolf :
Citation de deozza :
(monte en 10-52 maintenant), de pick (essayez les picks de 2.00mm c'est de la bombe :aime: ).


C'est bien, bientôt tu vas pouvoir attaquer les trucs pour hommes :-D


Les gros tirants, ça remplit la même fonction que les grosses voitures...moi je dis ça, je dis rien, hein.... :oops2:
15000
Citation de Lonewolf :
Citation de deozza :
(monte en 10-52 maintenant), de pick (essayez les picks de 2.00mm c'est de la bombe :aime: ).


C'est bien, bientôt tu vas pouvoir attaquer les trucs pour hommes :-D


x
Hors sujet :
En fait c'est genial pour attaquer les deux trois premieres cordes, faire du gros trem picking (ca passe tout seul), mais je trouve que ca sonne bizarre sur les cordes d'apres. Je prefere utiliser un 1.14mm ou 0.90 pour du plus polyvalent (en restant dans le metal hein, du metal polyvalent genre Maiden, Osbourne ou on alterne gros accords et passages en finesses). Et pour du calme (ballade, petit solo en "emotional" comme je les appelle) je prends du 0.74 ou mes premiers pics en 0.84.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient