Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 437 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
15041
Citation de Unlucky :
Ca se trouve sur Paris ça (plus généralement, dans un magasin en ligne)?

Personnellement, j'ai un Dugain en Ébène qui me convient, le problème, c'est que ça à pas une durée de vie extra longue (3 mois, avec de 45 min à 4h de gratte par jour tout les jours) et il est usé (quand un pick commence à avoir son pointu tellement arrondis, qu'il commence à devenir plat, c'est qu'il est temps de le changer...)

Ceci dit, ça a un son chaleureux et je suis très partisan de la prise en main...
(je vais tenter un en pierre, ça devrait avoir une plus grande durée de vie...)


Ben sur leur site t'as toutes les infos hein :oops2:

Le distributeur français c'est HTD, et en ligne tu les trouves chez Woodbrass.

15042
Perso depuis quelque mois j'utilise un médiator artisanal en titane fabriqué et vendu par Le Niglo. Je joue exclusivement avec des cordes stainless steel, et je n'ai pas remarqué de différence notable dans leur usure. Par contre j'ai largement gagné en confort de jeu, et autant dire que le plectre ne présente pas encore la moindre trace d'usure. S'il y'a des intéressés, je conseille. Mais attention : ça donne un son un peu plus brillant qu'avec un mediator en plastoc... ;)

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 22:44:36 ]

15043
Perso ça fait 6 mois que je joue sur médiator en duralium/adamantium et cordes en adamantium/nickel, j'ai plus de probleme d'usure, médiator,corde. Par contre je suis obligé de changer de guitare tous les 15 jours.
15044
15045
:-D

Ils sont l'air cool les mediators d'el Niglo, quelqu'un a essayé ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15046
Ben Sarakyel, faut suivre hein :oops2:
15047
Vu à la vitesse à laquelle je sème mes médiators, je reste sur mes bon vieux Dunlop noirs...:oops2:

Je suis Charlie

15048
Citation :
Ben Sarakyel, faut suivre hein :oops2:


icon_facepalm.gif:boire2:

En même temps j'étais pas très réveillé ....

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15049
Citation de pemberton :
Perso ça fait 6 mois que je joue sur médiator en duralium/adamantium et cordes en adamantium/nickel, j'ai plus de probleme d'usure, médiator,corde. Par contre je suis obligé de changer de guitare tous les 15 jours.


mais et du coup tu joues avec des gants en maille ?? remarque pour jouer du métal ça doit etre impec :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

15050
Il as juste les mains qui se regenère super vite.