Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 300 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
21531
x
Hors sujet :
voilà comment les pochettes sont conditionnées
Mi(grave)/Ré - Si/La - Sol/Mi(grave)

gratte grattounette.....

de la mizic

21532
Deux mi grave ? :8O:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

21533
C'est pour s'accorder en double drop C# et faire du stoner acoustique !

Blague à part les cordes 2 par 2 c'est la merde !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

21534
>No one
pardon je me suis gourré. Tu penses bien qu'il y a un mi aigu ;) (la première citée en l'occurence)

>Balley
Ah oui carrément. J'espère que le prochain jeu ne sera pas conditionné pareil.... :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 07:35:56 ]

21535

Citation de Balley :
Blague à part les cordes 2 par 2 c'est la merde !


Citation de jeangusyoung :
Ah oui carrément. J'espère que le prochain jeu ne sera pas conditionné pareil.... :noidea:



La technique c'est de regarder laquelle des deux cordes est la plus grosse, 9 fois sur 10 ça veut dire que c'est l'autre la plus fine, la d'un coup tout s’éclaire et si on arrive à se souvenir que les cordes se montent de la plus grosse à la plus fine, c'est gagné.

La ou c'est chaud c'est que selon comment on est tourné ça change tout.

Rock'n'Roll Is Dead

 

21536
Honey's a raison mais il faut tout inverser avec des cordes pour gaucher !

Sinon, la dernière fois j'ai monté un jeu de Black Smith, elles me semblent bien sympa et chacune est enroulée autour de son petit carton qui peut très bien servir de sous-bock après !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 09:12:39 ]

21537
:-D C'est si bien expliqué que la prochaine fois je ne me tromperai pas c'est sûr. Merci du tuyau :bravo:
Sur la première pochette ils ont marqué "012/032", si on fait pas gaffe... moi ça me parle pas trop (vaut mieux avoir un stylo et marquer E1/D et continuer B/A sur la 2ème et G/E6 sur la 3ème pochette et là y'a plus d'erreur possible)

Sinon vous vous souvenez sûrement des boutons de méca en bois exotique que j'avais fabriquer pour remplacer les originaux en acier nickel. Ben je les ai virés. Quand je tendais le Mi grave, ça tournait à vide dans le bois. Ils ont fini dans le seau à copeaux sur un coup de tête... mais je vais peut-être les reprendre et intervertir certains....

gratte grattounette.....

de la mizic

21538
Vivement que tu te mettes à la 12-cordes,jeangus :bravo:
21539
oh malheureux non, pas çà icon_facepalm.gif:-D j'ai pas fini de jurer comme un charretier :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

21540
Y'a n truc que je comprends pas : quand tu achètes une guitare les cordes elles sont déjà dessus non ? Pas besoin de les monter soi-même. Et puis quel intérêt de les remplacer, le constructeur sait mieux que nous que'est-ce qui faut mettre sur sa guitare ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 20:48:10 ]