Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 428 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
3961
Citation de kristoc'h :
Citation :
Parce que beaucoup de guitaristes qui se "mettent" à la Tele, l'adaptent de façon à retrouver les sensations qu'ils ont avec leurs autres guitares. La Tele est vraiment une guitare à part dans le sens ou elle demande pas mal d'efforts pour en sortir un bon son. Personnellement j'ai mis un peu plus de deux ans à comprendre comment il fallait que je la joue pour qu'elle se mette à sonner comme une Tele.
C'est, en ce sens, très différent d'une Les Paul qui se joue "toute seule". Même la Strat reste "facile" en comparaison.
Je vais même plus loin en affirmant que la Tele c'est la "vraie école de la guitare electrique", quand on joue une Gibson en la jouant comme une Tele, elle sonne bien mieux

pas du tout d'accord, mais pas faché pour autant ;)


Bah oui pas de soucis, c'est juste mon point de vue. Argumente le tiens s'il te plait, sur quels points tu n'es pas d'accord? Juste par curiosité parce que comme j'en aborde plusieurs.
3962

Citation :

Parce que beaucoup de guitaristes qui se "mettent" à la Tele, l'adaptent de façon à retrouver les sensations qu'ils ont avec leurs autres guitares. La Tele est vraiment une guitare à part dans le sens ou elle demande pas mal d'efforts pour en sortir un bon son. Personnellement j'ai mis un peu plus de deux ans à comprendre comment il fallait que je la joue pour qu'elle se mette à sonner comme une Tele. 
C'est, en ce sens, très différent d'une Les Paul qui se joue "toute seule". Même la Strat reste "facile" en comparaison.
Je vais même plus loin en affirmant que la Tele c'est la "vraie école de la guitare electrique", quand on joue une Gibson en la jouant comme une Tele, elle sonne bien mieux :-D 

 J'ai bien fait de commencer avec un Télé alors  icon_mrgreen.gif 

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3963
Toutafai!:bravo:
3964
AMHA :
quand on commence à jouer, on prend ce qu'on a sous la main
après on va chercher à se "compliquer la vie" (multi effets à 150 et plus possibilités, guitares pleines de micros et de réglages etc...) et puis on s'aperçoit qu'on n'en utilise que le 1/10e des combinaisons possibles
et on retombe dans le basique mais choisi avec soin parce qu'on sait ce qu'on veut faire et ce qu'on préfère après avoir essayé des tas de trucs...:bravo:

3965
Tu réponds à qui? Tu t'es trompé de topic?
3966
normalement j'étais en mode fainéant aujourd'hui :D:
bon je développe autant que faire se peut...

je n'ai pas commencé par la télé, je suis dans le cas que tu décris.

Citation :
Parce que beaucoup de guitaristes qui se "mettent" à la Tele, l'adaptent de façon à retrouver les sensations qu'ils ont avec leurs autres guitares.

en essayant une squier classic vibe (bhou, c'est meme pas une vrai fender) j'ai découvert un manche sur lequel je suis plus à l'aise que sur n'importe quelle autre pelle que j'ai pu essayé jusqu'à présent. donc je l'ai acheté parce que je ne retrouvais pas les sensations procurées par mes autres grattes, ici niveau manche c'était mieux!
Citation :
La Tele est vraiment une guitare à part dans le sens ou elle demande pas mal d'efforts pour en sortir un bon son. Personnellement j'ai mis un peu plus de deux ans à comprendre comment il fallait que je la joue pour qu'elle se mette à sonner comme une Tele.

ma squier ne sonne comme aucune autre de mes pelles, mais je me contente comme je ne sais plus qui de mettre volume et tone "on".
Citation :
C'est, en ce sens, très différent d'une Les Paul qui se joue "toute seule". Même la Strat reste "facile" en comparaison

j'ai moins d'aisance sur ma 335 en raison d'un manche plus épais et un tirant plus fort.
Citation :
Je vais même plus loin en affirmant que la Tele c'est la "vraie école de la guitare electrique", quand on joue une Gibson en la jouant comme une Tele, elle sonne bien mieux

je n'ai pas compris cette phrase.

le fait de mettre un switch 4 positions c'était pour obtenir un son plus épais, juste de quoi sortir un peu plus du mix pour un chorus en son clair par exemple, mais cela ne fonctionne pas toujours, il faut parfois booster en supplément, cela dépend du jeu des autres membres du groupe, de la dynamique sur le moment...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3967
Ok kristoc'h, on ne parle pas de la même chose mais j'avoue avoir été très vague, en me relisant.

Quand je dis que la Tele est un instrument "difficile" sur lequel il faut passer du temps pour arriver à la faire sonner (comme une Tele, j'insiste. Parce que la faire sonner comme une bonne guitare avec des singles coils c'est pas dur, c'est son son de base :-D), je ne parle pas d'efforts physiques ou même d'efforts d'adaptation au manche, à la forme du corps etc... Je ne parle que de la façon d'attaquer les cordes, j'aurais dû préciser.

Et ce n'est pas que dû à la dynamique de la Tele, une Strat ou un bonne Gibson ont aussi beaucoup de dynamique mais une Tele réclame une plus grande attention pour que toutes tes notes/accords sonnent bien (au début, après ça devient un automatisme). Enfin c'est mon avis évidement, pas une vérité absolue, juste mon expérience perso.
3968
Une telecaster déjà faut une action un peu haute, les cordes collé au manche sa marche pas sur ces guitares la, le potentiel de la guitare en est diminué, c'est peu être pour ça qu’elle ce joue pas pareil. (surtout les 52 vu le radius du manche)

Citation :
Ou en parallèle, c'est subtil mais ça ne réagit pas pareil.


oui je voulais dire en parallèle.

Pour le rendu ba ouai c'est les valeurs qui sont décisives, du coup ça rime a rien de dire que le treble bleed et bon ou mauvais, mois j'ai pris ça et ça fonctionne pas mal, j'ai pas trop d'impressions d'aigus merdique https://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=treble-bleed-potentiometre-volume-guitare&r=70&c=50&id=7507

Citation :
quand on joue une Gibson en la jouant comme une Tele, elle sonne bien mieux


moi si je fais ça les cordes frisent trop, elles sont trop basses.

Citation :
le fait de mettre un switch 4 positions c'était pour obtenir un son plus épais, juste de quoi sortir un peu plus du mix pour un chorus en son clair par exemple, mais cela ne fonctionne pas toujours, il faut parfois booster en supplément, cela dépend du jeu des autres membres du groupe, de la dynamique sur le moment...


Je trouve au contraire que ça empâte le son quand il y a trop de chose autour, pour percer le mix je préfère le bridge. Par contre essai si c'est pas déjà fait le bottle neck en position série, on dirais un vieux v8 qui ronronne :bravo:

en parlant de modif je mettrai bien une plaque blanche sur la mienne pour faire comme celle la (mais une 1 ply, 5 trou), ça fait classe je trouve

886502fendertelecaster52reissuejapan173522.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 19:12:30 ]

3969
Citation :
Tu réponds à qui?

A pas mal de messages précédents... genre :
Citation :
Je vais même plus loin en affirmant que la Tele c'est la "vraie école de la guitare electrique", quand on joue une Gibson en la jouant comme une Tele, elle sonne bien mieux

et autres.
3970
Citation :
Une telecaster déjà faut une action un peu haute, les cordes collé au manche sa marche pas sur ces guitares la, le potentiel de la guitare en est diminué, c'est peu être pour ça qu’elle ce joue pas pareil. (surtout les 52 vu le radius du manche)


Lapin compris :?!: