Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 302 réponses
  • 592 participants
  • 3 028 271 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
21621
x
Hors sujet :
pour une Strat, et en vue d'un son disons typé SRV, vous prendriez quoi, dans un budget d'environ 200€ maxi le set ? Ça existe en made in France ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

21622
Chez Thomtom un set de Fender pour Strat, ça va de 180 à 260.
sinon un lien qui peut t'intéresser https://www.proaudioland.com/news/best-replacement-pickups-for-fender-stratocaster/

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 16:31:19 ]

21623
Merci pour le lien. Les sets standards chez Thotho et ses concurrents, je connaissais, mais il y a du choix, faut faire le tri... et sinon, en production française ou au moins ouest-européenne, il faut y mettre quel budget ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

21624
Je ne vais pas paraphraser thedams qui a tout dit mais des fabricants de répliques il y en a des centaines et aucun de propose de micros pourris. Faire une liste, même non exhaustive c'est du boulot, peut-être aller faire un tour sur tdpri, il doit bien y avoir des listes qui trainent (et pas que pour tele).
Quant au budget, le mieux à mon avis est de trouver un fabricant "qui débute" et qui essaie de se faire une place dans la jungle, pour la simple et bonne raison que pour se faire connaitre, ils proposent leurs sets à des prix très inférieurs à ceux des "gros connus".

Je me souviens les débuts de Klein Pickups, j'avais payé mon set Strat 63 $120, maintenant qu'il a pignon sur rue, c'est $240.

Trainer sur les forums US et trouver les "nouveaux ptits fabricants" est donc une bonne idée à mon avis.
Un bon conseil sur ce type de produit c'est de contacter le fabricant et lui demander ses delais de fabrication. Parce que vu le nombre de geeks qui passent leur temps à changer leurs micros, les petits fabricants ont parfois du mal à gérer un soudain afflux de commandes et les delais sont parfois hallucinants.
21625
Citation de Gégène94 :
x
Hors sujet :
pour une Strat, et en vue d'un son disons typé SRV, vous prendriez quoi, dans un budget d'environ 200€ maxi le set ? Ça existe en made in France ?


Pour un son SRV... J'ai pas l'impression que les micros jouent un très très grand rôle. Je commencerait plutôt par monter un tirant 20 - 68 et brancher une TS9 sous amphétamines. Puis, peut-être une touche finale avec les micros. :-D
21626
Ouais, du 13 - 68, une bonne OD et c'est bon.

Ta Gueule!

21627
Citation de Maltigow :


Je commencerait plutôt par monter un tirant 20 - 68


C'est pour un arc, un tirant pareil non ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

21628
Idéal pour la pêche au gardon...
21629
SRV... Gardon... Gelé pas, Tex, désolé :noidea:
21630
non non Max je crois bien qu'on est sur une blague de pécheur ce coup là

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos