Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 960 réponses
  • 874 participants
  • 6 882 305 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
44071
Citation de sonicsnap :
!!
Mais jeu de mot mis à part, je les trouve très bien les têtes Jersey Girl: J'aime beaucoup le fait que les cordes vont bien droit depuis le sillet vers leurs mécaniques. Je peux tout de même trouver une tête jolie sans ça, mais c'est quand même, à mes yeux, une qualité et un plus notables.


Ben, c'est surtout que, sorti de l'aspect purement esthétique, la rectitude des cordes sur la tête (de con ou autre... ;) ) relève tout simplement du plus élémentaire bon sens ! Car si en plus d'avoir un angle par rapport au plan de la touche (correspondant à l'inclinaison de la tête, ou sa position plus basse comme sur les strat par exemple) tu rajoutes un autre angle, tu augmentes les frictions, ce qui nuit à la stabilité de l'accord (notamment en cas de bend).
44072

Citation de Barry Centre :

la rectitude des cordes sur la tête (de con ou autre... ;) ) relève tout simplement du plus élémentaire bon sens

 On peut le penser effectivement. Pourtant la majorité des grattes dont la tête présente trois mécaniques de chaque coté ont des cordes qui partent en éventail. Ça peut être plus ou moins marqué et perso je peux aimer quand même si ça n'est pas exagéré. Mais quand c'est droit, c'est un raffinement qui mérite d'être signalé.

44073
Citation de sonicsnap :

Citation de Barry Centre :

la rectitude des cordes sur la tête (de con ou autre... ) relève tout simplement du plus élémentaire bon sens

 On peut le penser effectivement. Pourtant la majorité des grattes dont la tête présente trois mécaniques de chaque coté ont des cordes qui partent en éventail. Ça peut être plus ou moins marqué et perso je peux aimer quand même si ça n'est pas exagéré. Mais quand c'est droit, c'est un raffinement qui mérite d'être signalé.



Ah ben c'est pas "on peut le penser"...c'est un fait que les garder les plus droites possibles est meilleur pour la stabilité de l'accord, car les frictions sont réduites à la portion congrue. ;)

Tout comme c'est aussi un fait que ce principe n'est bien souvent pas respecté pour les têtes 3+3 (exemple au pif...). Mais bon, c'est pas parce que d'autres le font que c'est forcément bien... :oops2::-D
44074
D'un autre côté l'angle de la corde rajoute du sustain. La preuve avec ce que tu viens de poster, si tu as eu la chance d'en essayer une... :)
44075
Pas facile, des cordes droites avec une config 3X3. Sur les Danelectro, de mémoire. Je regardais la Flyig V, me disant que là, peut-être... hé bien non: les extrêmes pourraient même être encore plus écartées que sur une LP :8O:
44076
Citation de Ykar :
Pas facile, des cordes droites avec une config 3X3. Sur les Danelectro, de mémoire. Je regardais la Flyig V, me disant que là, peut-être... hé bien non: les extrêmes pourraient même être encore plus écartées que sur une LP :8O:


Y'a encore pire... Nomination pour le N'Impe Award, là ! :bravo: :lol:

En fait il faut une tête "en pointe", qui va en se rétrécissant. Sinon, pas possible.

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 17:37:40 ]

44077
Oui, quand je parlais des extrêmes sur la Flying V, c'était les deux MI: ils semblent encore plus ouverts que sur une LP.
44078
Citation :
En fait il faut une tête "en pointe", qui va en se rétrécissant. Sinon, pas possible.


1928321.jpg
1928322.jpg

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

44079
super mignonne la dernière
j'aurai même viré le pickgard :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

44080
Aria a déjà fait ses preuves dans les super guitares pas chères.