Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 960 réponses
  • 874 participants
  • 6 882 317 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
44081

J'ai effectivement connu des Aria Pro II d'un rapport qualité-prix exceptionnel!
Celle-ci a une belle petite gueule.. bravo

44082
Si c'est bon pour Andy Summers, c'est bon pour nous péqueux. :oops2::bravo:
44083
Même sans aller chercher de la proII qui sont vraiment super, pour les débutants, à mon sens vaut mieux taper là dedans que dans du ibanez ou du stagg ou du squier... Les manches aria sont vraiment exceptionnels dans leur longévité, ça bouge très peu, pour le prix c'est assez incroyable.
44084
Citation de Barry :
Vous savez quoi ? On peut s'appeler Con et avoir une sacrée classe...si, si, je vous assure...la preuve :

1928308.jpg



Travail de marqueterie impecable, qualité de la palissandre sur les touches ... Ouaip ! Rien à dire :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

44085
Citation de deozza :
Citation de Vickibaum :


Au fait DEOZZA t'es demandé dans le Thread "conseils pour de meilleurs solos"



Ok j'arrive icon_facepalm.gif


Deo tu peux aussi y aller mais pas pour les mêmes raisons :-D
Pour A.S., j'attirais juste son attention sur une magnifique Fender P Bass joué dans une vidéo de Gerry Rafferty. Voili Voilou :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

44086
Citation de Barry :
Citation de sonicsnap :

Citation de Barry Centre :

la rectitude des cordes sur la tête (de con ou autre... ) relève tout simplement du plus élémentaire bon sens

 On peut le penser effectivement. Pourtant la majorité des grattes dont la tête présente trois mécaniques de chaque coté ont des cordes qui partent en éventail. Ça peut être plus ou moins marqué et perso je peux aimer quand même si ça n'est pas exagéré. Mais quand c'est droit, c'est un raffinement qui mérite d'être signalé.



Ah ben c'est pas "on peut le penser"...c'est un fait que les garder les plus droites possibles est meilleur pour la stabilité de l'accord, car les frictions sont réduites à la portion congrue. ;)

Tout comme c'est aussi un fait que ce principe n'est bien souvent pas respecté pour les têtes 3+3 (exemple au pif...). Mais bon, c'est pas parce que d'autres le font que c'est forcément bien... :oops2::-D


Remarque très juste, comme par hasard, c'et toujours le ré et le sol qui merde le plus et qui font le plus d'angle en sortie de sillet.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

44087
Jouez sur 7ender!
44088

Une petite De Gier que je trouve bien mignonne:

http://www.degierguitars.com/2011/images/specs/reflection.jpg

.. et tête réglementaire! mrgreen  Mais bon, elle pourrait avoir les cordes en éventail, je l'aimerais bien quand même..

44089
Chais pas, le "manque" de finitions sur le manche et la tete me gene... Trop epuree pour moi

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

44090